Selon le cabinet, le marché global des consoles portables devrait peser plus de 10 milliards de dollars US à la fin 2007.


La next-gen, bientôt enterrée '
Dans l'étude publiée sous le nom de The Market for Portable Videogames, l'analyste David Cole déclare que : " La DS a véritablement une chance et le potentiel de devenir la plateforme interactive de divertissement la plus vendue au monde ".

Cole a aussi estimé que même si la PSP est pour le moment dans le sillage des ventes de la DS, la portable de Sony devrait quand même prendre une part importante du marché.

" Selon certaines conditions, et dans un scénario assez défini, d'ici 2011, les ventes combinées de la DS et de la PSP pourraient tout à fait dépasser celles de la Wii, de la PlayStation 3 et de l'Xbox 360 " a-t-il expliqué.

L'étude indique aussi qu'il existe de réelles opportunités à saisir dans le marché grandissant des jeux pour mobiles, pour les éditeurs de jeux 'casual' ainsi que pour ceux qui font des jeux PC de première catégorie (ou AAA) dans les domaines des RPG, MMO et des jeux de stratégie tour par tour.

Pour finir, DFC a aussi révélé que certains éditeurs de titres pour consoles 'traditionelles' ont fait plus de 100 millions de dollars de recettes avec une bonne franchise et un seul jeu publié sur PSP.

Des données qui font réfléchir donc... En tout cas, il est clair que le marché des jeux vidéo pour consoles portables n'est pas voué au déclin.