Zappons avec la PSP !
Et parmi les nombreuses idées proposées, il y en a une qui attire particulièrement l'attention : faire de la PSP une télécommande pour la PS3 ! En effet, lors du salon Comic Con 2006 qui se tient à San Diego, Sony annonce que la PSP pourra être utilisée comme télécommande pour piloter la future PS3.

De plus, diverses autres fonctionnalités permettront une totale inter-opérabilité entre les 2 consoles de Sony, même si aucun détail n'a filtré.

Sony porterait aussi une oreille plus attentive aux suggestions de ses clients : plus d'accès à des bornes Wi-Fi. A ce propos, la firme nipponne négocierait actuellement avec des fournisseurs d'accès afin de mettre sur place encore plus de hotspots pour les PSP. Dans la même lignée, Sony envisage de consolider sa plateforme en ligne Sony Connect en proposant plus de contenu à télécharger, notamment des films, des trailers ou des démos. Ce médium fonctionnerait en complément des UMD et des Memory Stick Entertainment Pack.

Faire du neuf avec du vieux.

Sony a aussi communiqué sur les futurs titres annoncés sur la PSP, parmi lesquels les plus attendus sont US Navy Seals et Gangs of London. Assez étrangement il faut l'avouer, Sony persiste à proposer son format propriétaire UMD, qui est un cinglant échec.

On est en droit de s'étonner, d'autant plus que Sony annonce 2 films cultes (Office Space et Napoleon Dynamite) sur ce médium. Pour l'avenir toujours, Sony planche sur le support du flux vidéo RSS, fonctionnalité activée après une mise à jour du firmware. Pas de claviers externes ni de nouvelles options de saisie de texte par contre.

Les efforts que fournit Sony afin d'améliorer son produit ne peuvent qu'être loués. Néanmoins, l'idée de faire cohabiter l'UMD, le Memory Stick Entertainment Pack et le téléchargement en ligne de films est difficile à cerner, les 3 ayant la même fonction...

Et face à la déferlante Nintendo DS Lite, un simple recadrage des fonctions vidéo sans une remise en question de la qualité des jeux fournis ne saurait suffire. C'est un fait avéré : la technologie de pointe ne garantit pas forcément un gameplay plaisant.