L'avenir de la PSP : une simple télécommande pour la PS3 '

Le par  |  2 commentaire(s)
psp de dos (Small)

Zappons avec la PSP !Et parmi les nombreuses idées proposées, il y en a une qui attire particulièrement l'attention : faire de la PSP une télécommande pour la PS3 ! En effet, lors du salon Comic Con 2006 qui se tient à San Diego, Sony annonce que la PSP pourra être utilisée comme télécommande pour piloter la future PS3.

Zappons avec la PSP !
Psp dos smallEt parmi les nombreuses idées proposées, il y en a une qui attire particulièrement l'attention : faire de la PSP une télécommande pour la PS3 ! En effet, lors du salon Comic Con 2006 qui se tient à San Diego, Sony annonce que la PSP pourra être utilisée comme télécommande pour piloter la future PS3.

De plus, diverses autres fonctionnalités permettront une totale inter-opérabilité entre les 2 consoles de Sony, même si aucun détail n'a filtré.

Sony porterait aussi une oreille plus attentive aux suggestions de ses clients : plus d'accès à des bornes Wi-Fi. A ce propos, la firme nipponne négocierait actuellement avec des fournisseurs d'accès afin de mettre sur place encore plus de hotspots pour les PSP. Dans la même lignée, Sony envisage de consolider sa plateforme en ligne Sony Connect en proposant plus de contenu à télécharger, notamment des films, des trailers ou des démos. Ce médium fonctionnerait en complément des UMD et des Memory Stick Entertainment Pack.

Faire du neuf avec du vieux.

Umd

Sony a aussi communiqué sur les futurs titres annoncés sur la PSP, parmi lesquels les plus attendus sont US Navy Seals et Gangs of London. Assez étrangement il faut l'avouer, Sony persiste à proposer son format propriétaire UMD, qui est un cinglant échec.

On est en droit de s'étonner, d'autant plus que Sony annonce 2 films cultes (Office Space et Napoleon Dynamite) sur ce médium. Pour l'avenir toujours, Sony planche sur le support du flux vidéo RSS, fonctionnalité activée après une mise à jour du firmware. Pas de claviers externes ni de nouvelles options de saisie de texte par contre.

Sony memory stick micro m2 small

Les efforts que fournit Sony afin d'améliorer son produit ne peuvent qu'être loués. Néanmoins, l'idée de faire cohabiter l'UMD, le Memory Stick Entertainment Pack et le téléchargement en ligne de films est difficile à cerner, les 3 ayant la même fonction...

Et face à la déferlante Nintendo DS Lite, un simple recadrage des fonctions vidéo sans une remise en question de la qualité des jeux fournis ne saurait suffire. C'est un fait avéré : la technologie de pointe ne garantit pas forcément un gameplay plaisant.

Complément d'information
  • Consoles de jeux portables : Sony fait une pause
    L'évolution fulgurante du marché du jeu vidéo sur mobile n'est pas véritablement du gout des fabricants de consoles de jeux. De ce fait, le président de SCE Worldwide Studios, Shuhei Yoshida annonce une pause du côté des consoles ...
  • Nintendo sauvé par ses consoles portables et les Amiibo
    Nintendo vient de dévoiler les résultats du dernier trimestre, et contre toute attente, la situation semble s'améliorer pour le géant nippon, qui, s'il ne brille pas avec sa console de salon, continue de fédérer les joueurs autour de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #121543
"plus d'accès à des bornes Wi-Fi. "

Je trouve que le mot "plus" de la langue francaise est super mal fouttu...
Si la suite du texte ne donnait pas plus d'explication, je n'aurai pas su comment le prendre...

Desole pour la HS
Le #121598
Au contraire, l'art de la nuance, c'est cela qui fait du Vieux François une si belle langue
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]