Alors que le fourgon quitte l’entrepôt de stockage après y avoir fait le plein d’Xbox 360, une Range Rover se place au niveau du chauffeur et le conducteur du 4×4 lui fait signe de ralentir. Innocemment, le chauffeur pense qu’un objet s’est coincé entre la roue et la jante de son fourgon. Erreur monumentale.


Un remake de GTA '
S’étant rangé au bord de la route, le chauffeur est assailli par les 3 occupants de la Range Rover. Ces derniers filent avec le fourgon richement chargé. Le malheureux chauffeur lui, a subi des blessures assez superficielles et il a été hospitalisé. Plus tard, les limiers retrouveront le fourgon abandonné – et vide – sur l’autoroute A38.

Ce vol arrive quelques jours après un autre incident près du même entrepôt que gère Hellmann Worldwide Logistics. Une semaine de cela, en effet, un autre convoi de Xbox 360 fut intercepté. La valeur marchande du butin est estimée à 260 000 £.

Appel à témoin
Peter Stevens, divisionnaire en chef de la police de Staffordshire a expliqué que ce genre de produits est l’objet d’une forte demande à l’approche des fêtes de fin d’année. De plus, un appel a témoins a été lancé au sujet de ce braquage qui s’est produit vers 5h du matin.

L’enquête veut établir si les deux vols sont liés et Peter Stevens lance un appel aux personnes qui se verraient offrir une de ces consoles volées de bien vouloir contacter la police (sic).

En Angleterre, où la Xbox 360 se vend comme des petits pains, certains malhonnêtes sont prêts à en donner pour se les approprier.
Source : Times