Consommation : Amazon a vendu jusqu'à 426 articles par seconde pendant le rush de Noël

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Amazon logo.

Preuve que le commerce en ligne se porte décidément bien, cette année encore des records ont été battus, et Amazon n'a pas hésité à annoncer que cette saison aura été la plus importante de son histoire.

Qu'il s'agisse de vente de produits ou de services, Amazon a véritablement explosé ses records cette fin d'année, entre le Black Friday, le Cybermonday et les achats de Noël, la plateforme de vente a véritablement fait le plein de clients.

Amazon-emballage Rien que pour le Cyber Monday, 36,8 millions d'articles ont été achetés sur la plateforme à travers le monde, un bon gigantesque comparé aux 26,5 millions d'articles écoulés l'année passée. Amazon y va de son chiffre-choc : cela représente 426 articles achetés par seconde.

Mais Amazon est gagnant également à un autre niveau : son service Amazon Premium a également battu des records puisque ce sont plus d'un million de nouveaux abonnés qui se sont ajoutés dans la seule troisième semaine du mois de décembre.

Les tablettes Kindle et Kindle Fire arrivent logiquement en tête des produits de la marque les plus vendus. Suivent ensuite les consoles Xbox One et PlayStation 4 qui ont vu des pics de vente dépasser les 1000 unités par minute.

Pour revenir sur Amazon Premium, le service permet (aux États-Unis uniquement) d'accéder à des contenus vidéo en streaming gratuitement, ce qui explique le bond dans les souscriptions, d'autant que le site s'est offert la diffusion de quelques exclusivités comme Downton Abbey et Justified.

Le succès du service est tel qu'Amazon doit régulièrement arrêter d'accepter de nouveaux abonnés. Concernant les mauvais points, il semblerait que la livraison par UPS ait connu quelques ratés cette année et qu'une partie des acheteurs n'ont pas reçu leurs cadeaux de Noël à temps. Si vous faites partie de ceux-ci, Amazon a indiqué qu'il rembourserait les frais de port, et qu'un bon d'achat serait offert en dédommagement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1607222
Et après le 25 Décembre, Amazon va encore faire un" carton " sur les reventes de cadeaux .....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]