Consommation énergétique : des postes de travail moins gourmands

Le par  |  0 commentaire(s) Source : ITChannel info

Les postes de travail des PME, TPE et autres entreprises seraient-ils énergivores ? Une récente étude a démontré qu'il était possible de réaliser une économie substantielle avec une gestion plus responsable.

L'AVOB (Alternative Vision Of Business) a décidé de s'intéresser de près aux économies d'énergie réalisables sur les postes de travail en entreprises. En étudiant 20 sociétés (PME/ PMI/ Grands Comptes) et collectivités constituant un panel représentatif du paysage français, depuis 2009, l'AVOB a pu démontrer  que de bonnes habitudes et l'utilisation d'outils spécifiques pouvaient réellement alléger les factures.

Avec son logiciel, Energy Saver 5, les économies ont été réalisées sur près de 59 000 postes de travail (au sein des 20 entreprises ciblées par l'AVOB) au cours de l'année 2011 : 22 € par PC, 14,7 millions de kWh et 1 134 000 kg de CO2. L'empreinte carbone pour la planète est réduite et les entreprises ont reçu des factures plus légères.

Si l'AVOB pouvait appliquer son logiciel sur les 20 millions de postes de travail présents dans les entreprises françaises, des économies de l'ordre de 350 millions d'euros par un pourraient être réalisées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]