Les auteurs de Killer 7 mettent le Contact

Le par  |  0 commentaire(s)
Contact Screenshot 13 (Small)

Contact c’est le nom de ce jeu de rôle atypique qui met donc en contact un vieux voyageur spatial avec un enfant rêveur.

Contact screenshot 13 smallContact c’est le nom de ce jeu de rôle atypique qui met donc en contact un vieux voyageur spatial avec un enfant rêveur. Le professeur dans son vaisseau a perdu des cristaux magiques sur Terre et demande à l’enfant de les lui retrouver. Le professeur se trouve dans son vaisseau sur l’écran du haut et alors que le jeune héros se dirige sur l’écran du bas.

En début de partie, le savant pose des questions à l’enfant, les réponses fournies permettent de personnaliser le joueur. Au cours du jeu le savant conseille l’enfant et lorsque celui-ci s’endort on prend le contrôle du professeur ou de son chien. C’est un jeu à la fois farfelu et poétique qui nous est proposé.

Contact screenshot 1 small  Contact screenshot 2 small  Contact screenshot 3 small

Une autre des particularités du jeu (et qui fera plaisir à tout fan de RPG) c’est qu’il est tout à fait possible de frapper et de tuer n’importe quel personnage qui se trouve dans le jeu (et même les animaux qui se baladent). Coté bourrins du soft (mais quel plaisir quand même) vous pourrez lorsque un homme vous demandera un laissez passer pour atteindre une zone interdite soit trouver l’objet adéquat soit l’affronter et passer après pendant qu’il est à terre.

Contact screenshot 4 small  Contact screenshot 5 small  Contact screenshot 6 small

Le meilleur est que c’est considéré comme un combat classique, attaquer des innocents vous fera gagner de l’expérience. En parlant des combats ceux-ci ne sont pas interactif : on choisit via un menu d’attaquer une personne puis le jeu combat à votre place. A la fin vous voyez les statistiques de votre personnage augmenter.

Contact screenshot 7 small  Contact screenshot 8 small  Contact screenshot 9 small

Ce sont les différents items, magies et vêtements qui apportent le coté stratégique aux affrontements. En effet les vêtements que votre avatar porte lui donne des pouvoirs magiques différents. Il faudra voir en direct pour juger de ce système bien particulier.

Déjà sortie au japon, Contact débarquera chez nous à la fin de l’année sur la Nintendo DS exclusivement.


Contact screenshot 10 small  Contact screenshot 11 small  Contact screenshot 12 small
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]