Content Guard le triomphe de Microsoft

Le par  |  9 commentaire(s)
Microsoft

  On le sait, la Commission Européenne tend de plus en plus à s' immiscer dans le vie des entreprises afin de faire respecter le bon droit.

 Microsoft

On le sait, la Commission Européenne tend de plus en plus à s' immiscer dans le vie des entreprises afin de faire respecter le bon droit.

Quoique parfois on peut se demander quelles sont les motivations de cette dite Commission quant on voit ses dernières décisions comme l' aval des brevets sur les innovations sur ordinateur ici.

Microsoft, l' éditeur de Windows, et Times Warner souhaitaient rentrer dans le capital de Content Guard qui développe des licences de droits de Propriété Intellectuelle affiliant les fameuses DRM.

La Commission Européenne évidement a sursauté sur son fauteuil de cuir en voyant dans cette manœuvre des deux géants une prise de pouvoir pour augmenter leur hégémonie dans le domaine.

La Commission entame donc une enquête digne de celles du FSB.

Bercée par de nouvelles rentrées d' argents, la Commission avait donc dépêché son Sauron.

Bien mal lui en prit, puisque le français Thomson se porte au devant de Microsoft et de Time Warner pour apporter sa part de rachat de Content Guard.

Une claque pour la Commission Européenne puisque les géants unifiés se passeront de son aval pour vaquer à leurs affaires.

Microsoft, Time Warner et Thomson se partagent le gâteau à raison de 33 % de part chacun ce qui leur permet de nommer également leurs propres administrateurs.

 

Source : Silicon

Complément d'information
  • Xbox Live : Microsoft a de quoi être content
    Tout fier, et on le comprend, Microsoft vient nous livrer des chiffres pour illustrer les fort bons résultats de son service Xbox Live sur 2008.
  • MSN Messenger 6 : Microsoft pas content
    En effet, depuis déjà quelques temps, il est possible de télécharger sur le net des versions béta du futur MSN Messenger 6 de Microsoft, dont la première version béta publique n'est ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #36991
La Commission Européenne fait n'importe quoi et surtout l'inverse des opinions publiques
Quand on pense que la Constitution Européenne donne quasiment tous pouvoirs à ces technocrates qui se laissent "achetés" ça fou les boules
Notre meilleure arme est notre bulletin de vote alors montront à cette Commssion de m..de que c'est le peuple qui gouverne
Votez NON à la Constitution Européenne et vous pourrez enfin retrouver de la liberté
Le #37021
ne voyez-vous pas la dedans que nous sommes gouvernes par des "voyous" de la finance.
regarde bien au tour de vous......la liberté et autre cela me fait bien rire nous arrivons a l'air de la dictature...c'est mots sont peut etre durs.
Le #37028
La meilleure arme est le LIBRE.

J'en avais un peu parlé sur les codecs proprio mais ce que veulent ces 3 entités c'est le marché des DRM audio et vidéo, c'est s'installer dans le salon (Windows MédiaCenter 2005 = Wmv et WMA) avec thomson (MP3) et time W (vidéo à la demande).
il sera très simple prochainement de comander des vidéos et les diffuser sur un HUB wifi 802,1I (routeur) dans le salon. Ces vidéos ou MP3 ne pourront etre lu ailleurs que sur leur matériel. Je vous laisse imaginer le marché !
c'est là qu'interviendra APPLE avec son Mac miniII, Itunes, ipod et ses DRM.
Il faut se dire qu'a la fin de son mandat de député ou sénateur, certains se retrouvent embauchés dans de grosses firmes (je peux pas donner d'exemple mais google le peut)
Le #37030
RMS (richard stallman) se rend compte que els associations ne suffisent plus et envisageait lors de son dernier discours à l'ens cachan ( en streaming) de se doter d'entités juridiques + pointus et d'appuis plus fermes. Au delà de la GPL , il faut du poid politique, des instances mieux organisées, et combattre "l'ennemi" avec ses propres armes.
Le bulletin de vote ne suffit plus car les gens (le peuple) se font manipuler aisément par les médias, internet, radio > voir ex précis (chirac/bush/etc/..)
Anonyme
Le - Editer #37049
Le bulletin de vote est l'arme absolue et il suffit de garder son libre arbitre et donc de na pas se laisser manipluer
Un sondage vient de sortir donnant le NON à la Constitution Européenne à 51%
Il n'y a qu'à voir le vent de panique des milieux d'affaires et financiers pour se rendre compte que le bulletin de vote est puissant
Le #37057

La meilleure arme est le LIBRE.


Pourquoi les commentaires des lecteurs sont ils parfois plus constructifs que le bla bla pompeux et grandiloquant de certains newsers '
"Bercée par de nouvelles rentrées d' argents, la Commission avait donc dépêché son Sauron."
Il se prend pour Tolkien, maintenant .... :-)
Ceci dit, faut lui reconaître ça, depuis l'affaire des lymphes, il soigne le style.
Bon, une fois de plus, il ne poste que pour sembler se réjouir soit de la fermeture d'un site linux, soit pour rappeler qu'on va se faire couilloniser par Microsoft. ("Une claque pour la Commission Européenne puisque les géants unifiés se passeront de son aval pour vaquer à leurs affaires.")
Le #37070
Ecoutes le Troll, pour que tu apprennes à critiquer de manière constructive:

"La C.E., EVIDEMMENT, a sursauté sur son fauteuil de cuir EN VOYANT dans cette man?uvre des deux géants une PRISE DE POUVOIR pour augmenter leur hégémonie dans le domaine."

Tu vois petit d'homme, si tu savais lire avant de critiquer, tu remarquerais que le "évidemment", placé là où il est, signifie que la réaction de la CE est normale.

Ce même mot placé après "en voyant" aurait été péjoratif envers la CE mais dommage pour ta critique acerbe et grossière dont tu nous fais fréquemment part, mais ta critique débile et purement conflictuelle tombe à l'eau.

Maintenant qu'Akerone ait des défauts, qu'il soit parfois agaçant, je ne le nie pas.

Maintenant, pense que ce sont des crétins légers comme de ton acabie ou de celle de bx"3000 et quelques" qui décrédibilisent les critiques qui méritent vraiment réflexion.

G pa apprécié t coms / la news d jeux pour homme. T'y es bête et méchant. (Bête,c pr t'excuser!)
Le #37074

Maintenant qu'Akerone ait des défauts, qu'il >soit parfois agaçant, je ne le nie pas.


Tout ce que je voulais dire.


crétins légers comme de ton acabie


vérifie ton l'orthographe, après quoi tu auras l'air plus crédible à qualifier les autres de crétin. faire le con : tout un art


qui décrédibilisent les critiques qui >méritent vraiment réflexion.


en quoi les décrédibilise-je ' au pire, je les mets en valeur !
Le #37075

G pa apprécié t coms / la news d jeux pour >homme. T'y es bête et méchant.


j'avoue ne plus me rappeler à quoi tu fais allusion. mais je te crois sur parole. je n'ai jamais prétendu dire des choses puissantes !!! par contre, je n'ai pas le monopole des commentaires qui n'apportent rien. les miens, si ils sont grossiers, ce dont je n'ai pas le souvenir (franchement) ont au moins le mérite d'être formulés dans une langue intelligible.


(Bête,c pr t'excuser!)


si je suis pardonné ... je me permettrai donc de pourvuivre dans cette voie.
résumons :
1 - tu admets que akerone ...
2- tu m'excuses
3- tu te fends d'une superbe explication de texte .... ce dont, par contre, là oui, tout le monde se fout ....

ça fait 2 points positifs pour moi ... par contre, tu fais le ttruc meme que tu me reproches de faire : tu ponds un commentaire qui n interesse personne ... ya un vrai probleme là ... mais bon, ça compte pas, c etait pour me montrer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]