Contenu payant pour mobiles : une mine d'or pour les opérateurs

Le par  |  0 commentaire(s)

Selon une estimation de la société iSuppli, la valeur du marché mondial des contenus payants pour mobiles (musique, jeux, vidéos) va connaître une croissance annuelle de 42.

Selon une estimation de la société iSuppli, la valeur du marché mondial des contenus payants pour mobiles (musique, jeux, vidéos) va connaître une croissance annuelle de 42.5% pour représenter plus de 43 milliards de dollars en 2010 contre 5.2 milliards en 2004.

Alors que les marchés établis connaissent une saturation de leur nombre d'utilisateurs, les opérateurs mobiles peuvent espérer une nouvelle croissance grâce à la montée en puissance des réseaux (3G, HSDPA) qui permettent d'offrir de nouveaux services, sous réserve que ceux-ci soient suffisamment attrayants en qualité et en prix.

Le marché de la musique pour mobiles est le premier pas vers cette croissance, mais d'autres opportunités sont en plein boom, notamment le jeu sur mobiles dont les revenus ont augmenté de 80% en 2005. Des acteurs majeurs se sont réorganisés pour tirer parti dette nouvelle opportunité.

La vidéo sur mobile est à considérer sur une plus longue période, à mesure que les réseaux haut débit et les services prennent place.
L'avenir de la TV sur mobile repose encore beaucoup sur le déploiement des réseaux. Les prévisions etiment que les mobiles avec possibilité de TV numérique ne réprésenteront que 12% du total des mobiles en 2010.

  • Digitimes
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]