Microsoft a assuré que la lecture de contenus haute définition ne nécessitera aucune connexion à Internet.

Le 15 févrirer 2006, une licence provisoire concernant le dispositif de protection du contenu AACS ( Advanced Access Content System ) avait été votée, ce afin de ne pas retarder l'arrivée des premiers lecteurs – graveurs compatibles Blu-Ray et HD-DVD.

Bluray vs hd dvd Néanmoins, une chose à propos de cette protection semblait encore confuse pour beaucoup de consommateurs, à savoir la nécessité de posséder, ou non, une connexion à Internet pour l'utilisation des contenus protégés.

Dans une récente interview, accordée à nos confrères anglophones de TG Daily, Richard Doherty, responsable de la branche divertissements et technologies chez Microsoft, a tenu à éclaircir les choses.

Une connexion Internet ne sera pas obligatoire dans le cas d'une simple lecture du contenu protégé. Par contre, si l'usager désire faire une copie de son disque, il lui faudra alors récupérer une clé sur Internet, clé valable une seule fois.

Une bonne nouvelle pour ceux qui ne possédaient pas de connexion Internet mais qui souhaitent quand même profiter du contenu haute définition.
Source : CDfreaks