La contestation Turque vue depuis une caméra fixée sur un hélicoptère radiocommandé [vidéo]

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Verge
turquie

Cela fait douze jours que les mouvements de contestation en Turquie font face à une répression violente de la part de la police sur ordre du gouvernement.

Depuis ce début de semaine, le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan a réussi à reprendre le contrôle de la place Taksim au centre d’Istanbul en mettant en déroute les manifestants par deux fois et en prévenant que désormais plus aucun écart ne serait toléré.

turquie Le ministre avait partagé son avis sur la question des réseaux sociaux il y a quelques jours, les décrivant comme " Une malédiction de la société" permettant de faire vaciller des gouvernements en propageant des mensonges.

Pour que le monde entier constate comment se passent réellement les affrontements entre la police antiémeute et les manifestants, certains ne manquent pas d’ingéniosité.

Ainsi, un utilisateur du nom de Jenk vient de publier une vidéo particulière sur Twitter et Viméo. Les smartphones permettent aujourd’hui d’immortaliser rapidement des scènes, mais rien ne permet d’avoir une vue d’ensemble aussi précise qu’une caméra embarquée sur un hélicoptère radiocommandé.

Cette fois la vidéo prend donc de la hauteur et propose de constater l’action de la police sur les manifestants depuis le ciel. Malheureusement, après quelques minutes, l’hélicoptère a été abattu par la police, rendant la caméra et l’appareil inutilisables.

Heureusement, la vidéo a pu être conservée puisque diffusée sans fil vers un enregistreur. De quoi donner des idées à d’autres manifestants qui pourraient renouveler l’expérience.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1360722
Ce connard touche à la mémoire de ataturk ( qui est plus qu'une légende en Turquie ) en voulant caser une Mosqué à la place d'un monument consacré

Et il se demande encore pourquoi tout le monde est furax ?
Le #1360792
C'est tout simplement génial
Le #1361352
Tu connais quoi d'ataturk ?
Le #1361842
En Turquie ça rigole pas !
un "carnage" sans pareil ....
Le #1362432
fox10 a écrit :

Tu connais quoi d'ataturk ?


C'est le fondateur de l'état turc tel qu'il était encore avant l'arrivée récente des fachos islamiste, c'est à dire laïque avec séparation de l'état et de la religion. Il a donné énormément à ce pays et l'a modernisé, je pense que c'était un grand homme. Même si je ne suis pas turc je sais qu'il a laissé une trace indélébile dans l'esprit de son peuple et qu'y toucher c'est un pure sacrilège !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]