Contrefaçons: Microsoft se fâche!

Le par  |  8 commentaire(s) Source : CNET News

Le chiffre est accablant: 22% des logiciels utilisées aux Etat-Unis sont des versions pirates!Oui, presqu'un sur quatre.

Le chiffre est accablant: 22% des logiciels utilisées aux Etat-Unis sont des versions pirates!

Oui, presqu'un sur quatre. On comprend que Microsoft parte en guerre, non pas contre de lointaines contrées du continent asiatique, mais bien sur son propre sol.

Huit compagnies informatiques américaines vont tâter du bâton dans les mois qui viennent, accusées qu'elles sont de commercialiser des versions contrefaites ou non-enregistrées de logiciels Microsoft.

Le responsable juridique de la firme de Redmond, Bonnie McNaughton, déclare: "Nos partenaires réclament notre soutien. Ils souffrent de cette concurrence déloyale, parfois jusqu'à la faillite, car ils sont incapables de lutter contre ces fabriquants et revendeurs malhonnêtes".

D'où ces plaintes déposées dans sept états (1). Les procés à venir (2) seront en quelque sorte le point d'orgue d'une initiative lancée en 1997 par Microsoft, et qui consiste en l'achat anonyme, puis au test en laboratoire, de logiciels portant sa griffe.

Si le produit testé se révèle frauduleux, le revendeur reçoit une mise en demeure de cesser sa commercialisation, accompagnée de la marche à suivre pour se procurer des versions légales et authentiques du même produit.

(1): Californie, Floride, Texas, New Jersey, Alabama, Maryland et Rhode Island.

(2): Rappelons qu'aux Etats-Unis, la plupart de ces affaires se terminent par un accord amiable, avec échange de sommes souvent considérables à la clé...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #40280
Ils avaient qu'a être sous Linux !!!
Anonyme
Le - Editer #40295
Quand M$ cessera ses pratiques commerciales douteuses il pourra critiquer les autres
Et quand on pense que Bill était prompt à traiter les Français de fraudeurs
Le #40307
Linux a ses inconvénients aussi ...
Le #40322
C'est pas grave, ça se reglera à coups de dollars, comme d'hab...
Le #40327
Je ne comprends pas pourquoi les gens n'utilisent pas Linux qui est gratuit au lieu de prendre des risques en utilisant une version piratée de Windows, je trouve cela aberrant.
Le #40329
La raison pour laquelle les gens utilise windows plutot que linux c'est tout simplement qu'une grosse partie des logiciels aussi bien jeux que programme divers ne fonctionne que sous windows. Si les éditeurs de logiciel se mettait (sa commence mais c'est pas encore sa) a produire des log qui fonctionne avec les 2 OS la je changerais certainement. Mais pour le moment c'est pas le cas
Le #40358
+1 pour hoverspeed

en fait tous se jouent ds les mains des logiciels...
Le #40413
Le lobby Microsoft...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]