Découvrez un robot contrôlé par Kinect !

Le par  |  0 commentaire(s)
Robot V-Sido contrôle Kinect

Les utilisations alternatives de Kinect ne cessent de nous étonner. La dernière en date : le contrôle d'un robot humanoïde (à l'aide également d'un logiciel spécifique) dont la démonstration vidéo ne manquera sûrement pas de vous intéresser.

Robot V-Sido contrôle KinectLe V-Sido est un logiciel permettant de contrôler les mouvements d'un robot humanoïde, avec pour seule véritable contrainte celle de rester devant son PC pendant le pilotage. Cet inconvénient n'est désormais plus grâce à Kinect, détourné une nouvelle fois dans le but que ce robot reproduise quasiment à l'identique les mouvements que l'on exécute avec notre corps. Le résultat n'est pas si bluffant que ça (quoique), mais il vaut tout de même le coup d'œil. Vous admirerez l'équilibre du robot, en particulier dans la seconde partie de la vidéo. On peut se dire qu'il s'agit là d'une première étape et que, dans un avenir lointain, peut-être pourra-t-on finir par pratiquer des opérations à cœur ouvert grâce à Kinect. Mais puisque la latence est l'un des principaux soucis du périphérique de Microsoft, et que la firme de Redmond n'a pas l'intention d'y apporter des améliorations, mieux vaut s'en tenir à des emplois peu dangereux et ne mettant la vie en péril d'aucun individu.

Si ce n'est déjà fait, nous vous invitons également à regarder les vidéos de Super Mario Bros. et de Zelda : A Link to the Past joués avec Kinect.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]