Le meilleur copieur de contenu Blu-Ray : la PS3 '

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Gizmodo
Blu-ray Sony 25Go (Small)

Et cela semble être le cas du Blu-Ray, grand concurrent du HD-DVD.

Et cela semble être le cas du Blu-Ray, grand concurrent du HD-DVD. Nos collègues de Gizmodo démontrent la "difficulté" pour recopier le contenu d'un Blu-Ray en... 1 ligne de commande sous Linux !


Blu ray sony 25go smallUne faille "à l'insu du plein gré" '
La manipulation a été faite autour d'un film Blu-Ray, "Talladega Nights", que les fans de Ron Burgundy et autres moqueurs de "Jour de tonnerre" s'empresseront d'aller bientôt voir sur nos écrans. Insérée dans une PS3 disposant d'un Linux préalablement installé, la rondelle s'est docilement laissée dupliquer sur le disque dur de la console. A noter : les 60Go d'espace en ont pris un coup avec une occupation soudaine de 20Go issus du média dupliqué !

Cette même manipulation est censée fonctionner pour les autres types de médias, tels qu'entre autre les jeux. Ceci dit, l'affolement n'est pas de mise. Si le Blu-Ray a rallié la confiance de nombreux éditeurs (de Apple à Warner), c'est principalement pour ses qualités de sécurisation de contenu. Ripper un Blu-Ray est une chose, en exploiter librement le contenu en est une autre.
Le système de gestion de droits AACS incorporé au Blu-Ray est une fonction avancée qui est censée garder le contrôle du contenu, même extrait de son support d'origine. L'astuce de cette protection passe par un marquage nommé ROM Mark qui attribue plus ou moins de droits selon la machine utilisée en lecture. Nul doute que ses concepteurs se seront doutés de la possibilité physique de copie existante. Nul doute non plus que pour hisser sa popularité, le Blu-Ray devrait être tolérant en copie pour un certain temps...



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #144193
Selon les test la PlayStation 3 serait aussi le meilleur lecteur Blu-Ray du moment devant le DMP-BD10 de Panasonic ainsi que le BD-P1000 de Samsung


http://lyricis.canalblog.com/archives/2006/12/01/index.html#3314874
Le #144194
Non non c'est le "meilleur lecteur" B-R à l'heure actuelle, d'après les tests, il est superieur au Samsung et panasonic je crois.
Le #144411
C'est pas ce que j'ai dis lol '
Le meilleur lecteur B-R actuel
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]