Copier un DVD

Le par  |  8 commentaire(s)

Notre confrère PC Astuces vient de publier un article sur comment copier un DVD.

Notre confrère PC Astuces vient de publier un article sur comment copier un DVD.

Attention, avant de recevoir vos commentaires, je tiens à préciser que la loi française permet légalement de réaliser une copie dite privée.
Ceci est une exception du droit français et permet à chacun de réaliser une copie s'il en possède l'original et s'il n'utilise cette dernière qu'à son propre usage.


Si à première vue la copie de DVD Vidéo ne semble pas réellement poser de problème, il s'avère dans la pratique que l'on se retrouve confronté à un problème récurrent : comment faire tenir un DVD double couche de 8 Go sur un DVD simple couche de 4,7 Go '

Car en effet, il n'existe actuellement dans le commerce que des graveurs de DVD simple couche d'une capacité de 4,7 Go alors que la plupart des films du commerce font souvent plus de 5 Go.

De ce fait, pour copier un DVD Vidéo, vous devrez donc supprimer tout ce qui est superflu, c'est-à-dire les bonus ainsi que les langues et sous-titres inutiles. Dans la majorité des cas, cela suffit à faire tenir un DVD Vidéo sur un DVD simple couche.

Dans le cas où votre film sur DVD dure plus de 2 heures, il vous faudra alors transcoder la vidéo, c'est-à-dire la recompresser à un taux d'encodage moins élevé. La perte de qualité d'image est alors limitée et votre film tient enfin sur un DVD de 4,7 Go.

 

Lire l'article complet

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1981
Y'a plus qu'à s'y atteler...
Le #1994
c ca qui es dommage quand on a un graveur dvd ( ce qui n'es pas mon cas mais j'ete au courant car je pratique de la video )
c que l'on ne peu pas copier le dvd entierement ...
alor a quand les dvd-vierge a double couche '
Le #2010
Perso j utilise DVDshrink un freeware qui devient de mieux en mieux..il integre dorénavant une fonction interessante qui permet de graver directement apres le deflaske sur disque dur...
Le #2022
Ce qui est bien now, c'est qu'on peut réencoder un divx pour faire un DVD-R lu quasiment par toutes les lecteurs de salon même ancien et ne pouvant pas lire les dvd-r normalement

Merci Mr SONY :-)
Le #2028
les DVD nes sont-ils pas ptotégés contre la copie'' macrovision''
Le #2036
Pour copier un dvd il faut DVD shrink ( perso le dernier fait de la double passe) et il faut faire tourner en fond un petit logiciel pour faire sauter la protection : Anydvd.
Voila vous etes parez pour la copie
PS: cyberba peut tu me dire quel logiciel que tu utilise pour réencoder du divx en DVD merci.
Le #2078
poru encoder DivX vers DVD cherche simplement : encodage divx dvd

Y'en a vraiment qui sont doués lol
Le #2098
J'utilise "TMPGEnc plus" pour réencoder en m2v+wav, mais faut souvent réencoder la bande son avant avec "wavelab" et aprés j'utilise "TMPGEnc DVD author" pour créer les VOB, et t'as plus qu'a graver, faut quand même compter 4à5h pour le tous avec un P4 2Ghz.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]