[Corée] AhnLab annonce un antivirus pour Symbian OS

Le par  |  0 commentaire(s)

La société sud-coréenne AhnLab annonce la finalisation d'un antivirus pour Symbian OS baptisé temporairement V3Mobile for Symbian OS.

La société sud-coréenne AhnLab annonce la finalisation d'un antivirus pour Symbian OS baptisé temporairement V3Mobile for Symbian OS.
Ses principales fonctionnalités permettent de scanner manuellement un mobile à la recherche de virus et d'effacer ceux qu'il rencontre, de se mettre à jour à intervalles réguliers et d'isoler les fichiers suspects.

Faisant suite à l'annonce "2006 : année du malware sur mobiles", AhnLab se positionne donc sur les rangs antiviraux, tout en reconnaissant qu'aucun dégât par virus mobile n'a pu être identifié pour l'heure en Corée du Sud.

AhnLab pointe du doigt les récents développements permettant maintenant une diffusion potentielle des virus par MMS, et non plus seulement à courte portée par Bluetooth, même si ici aussi aucune menace sérieuse n'a encore été recensée au plan mondial.

AhnLab, comme d'autres éditeurs d'antivirus, tente de convaincre les opérateurs mobiles d'intégrer par défaut le logiciel sur les téléphones portables vendus sur leur réseau et d'en faire un argument de vente.

  • Annonce AhnLab
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]