Le coréen Cyworld veut rivaliser avec MySpace

Le par  |  2 commentaire(s)
cyworld-logo.png

Cyworld - pour Cyber-world, ou cyber-monde - est un portail présent en Chine, en Corée, au Japon, à Taïwan et aux Etats-Unis.

Cyworld - pour Cyber-world, ou cyber-monde - est un portail présent en Chine, en Corée, au Japon, à Taïwan et aux Etats-Unis. En Corée du Sud, pays dans lequel ce service est le plus populaire, 40 % des gens utilisent Cyworld comme par exemple Jo Seul-ki, une jeune enseignante de 25 ans de la ville de Bucheon :

" C'est génial car on peut mettre en ligne un nombre illimité de photos, de fichiers ou d'images animées. Vous n'avez pas à vous soucier de votre vie privée car vous pouvez contrôler la visibilité de votre page personnelle à un cercle restreint de personnes. (...) Grâce à Cyworld, j'ai retrouvé beaucoup d'amis avec qui j'avais perdu contact. " explique t-elle à nos confrères du Financial Times.


Branché et pratique, que demander de plus '
Cyworld est devenu en quelques années la plate-forme la plus puissante pour les jeunes coréens technophiles. Selon la société S.K.Communications qui développe Cyworld, plus de 90 % des internautes coréens ayant une vingtaine d'années sont inscrits sur ce site web. Yoo Hyun-oh, responsable du site, explique :

" C'est un service innovant - un mélange efficace entre blogue et réseau social. "

L'année dernière, la firme SKC, filiale de SK Telecom, a dégagé un profit de 20 milliards de Wons, soit environ 16,3 millions d'euros. 80 % des revenus proviennent d'éléments à placer dans les pages personnelles des membres de Cyworld. Décorer, personnaliser et protéger son espace web cyworldien font partie des atouts du service.

Désormais, le groupe a de nouvelles ambitions : le mois dernier, le portail a été lancé aux Etats-Unis et à Taïwan et compte bien s'étendre sur le marché. En juin 2005, Cyworld Chine a été inauguré et recense à ce jour près de 2 millions d'utilisateurs dans ce pays. De prochaines ouvertures en Europe - une co-entreprise a été crée avec Deutsche Telekom pour lancer un Cyworld allemand -, en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est sont attendues.

Selon Yoo, " Je sais que c'est difficile de se développer dans les pays étrangers à cause des différences culturelles mais vous ne pouvez pas survivre si vous n'êtes pas un acteur mondial " affirmant là toutes ses vélléités face à la concurrence. Cyworld, une plate-forme communautaire à suivre avec beaucoup d'attention !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #128453
A moins d'avoir une maitrise du Coréen...le site est ...incompréhensible !


Le #128460
Pas de lien =>commentateurs pas contents
Lien =>commentateurs pas contents

Allez, pour faire plaisir le site US : http://us.cyworld.com


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]