Corée du Nord : Ouverture du réseau Internet en 3G... pour les étrangers uniquement

Le par  |  7 commentaire(s) Source : The Verge
corée du nord

Un mois en arrière, la Corée du Nord faisait un pas en avant dans son ouverture technologique et politique en permettant aux visiteurs étrangers d'utiliser des téléphones portables pour communiquer. Aujourd'hui, c'est le réseau 3G qui est ouvert sur le territoire.

La Corée du Nord a un passé difficile avec la libre expression et les moyens de communication, et spécialement envers les étrangers en visite dans le Pays.

Coree-nord-drapeau Heureusement, dans un signe d'ouverture, la Corée du Nord vient d'annoncer l'ouverture de son réseau 3G spécialement à l'attention des visiteurs afin de permettre un accès à Internet depuis les smartphones.

Malheureusement, cette ouverture ne concernera pas le peuple nord-coréen encore privé d'un accès à Internet et à la peine au niveau des moyens de télécommunication. Le service devrait être ouvert aux étrangers à partir du premier mars et le réseau devrait être relayé par l'opérateur Koryolink.

De retour de son voyage en Corée du Nord, Éric Schmidt de Google avait souligné qu'il était relativement "facile" pour la Corée d'offrir un accès à Internet à l'ensemble de ses citoyens, laissant supposer que le blocage était davantage lié à une question de volonté de l'état que d'une capacité.

Aucune indication n'a pour l'instant été fournie quant aux restrictions qui seront faites sur l'usage de cette connexion 3G. De leur côté, rappelons que les Nord coréens disposant de mobiles voient leurs activités limitées à l'utilisation de services de messagerie et de la souscription au journal de l'État en place.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1199852
Y a des étrangers en Corée du Nord ???
Le #1199892
Elbutcher a écrit :

Y a des étrangers en Corée du Nord ???


ouaip ils se sont "ouvert" au tourisme il y a quelques temps...

Et par tourisme j'entends visiter les musées de propagande, ne pas pouvoir quitter l’hôtel la nuit (de toute façon il n'y a rien), visiter des villages factices habités temporairement (le temps des visites) par des gens soigneusement sélectionnés, rester dans des périmètres définis, peser ses mots en s'adressant à n'importe qui sous peine d'être cuisiné par les services secrets, chaque appareils photos étant vérifiés après chaque visites et chaque ordinateurs fouillés avant le départ du pays...
Le #1199912
Si un jour, je devais mettre les pieds en Corée du Nord, je me dirais :
"Bienvenue en enfer"
Le #1200032
DeepBlueOcean a écrit :

Si un jour, je devais mettre les pieds en Corée du Nord, je me dirais :
"Bienvenue en enfer"


Le jour où tu auras les pieds en Corée du Nord, tu entendras : "Bienvenu le con"
Le #1200192
Faut être malsain pour aller visiter ce pays
Le #1200322
Ulysse2K a écrit :

DeepBlueOcean a écrit :

Si un jour, je devais mettre les pieds en Corée du Nord, je me dirais :
"Bienvenue en enfer"


Le jour où tu auras les pieds en Corée du Nord, tu entendras : "Bienvenu le con"


Si la communauté GNT te fais gagner un voyage ... en CDN.
d'avance, je connais ta position
Le #1200492
Moi j'irais bien y faire une visite, c'est tout de même l'un des derniers pays à ouvertement critiqué l'impérialisme américain
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]