Corée du Nord : vidéo de propagande utilisant The Elder Scrolls IV : Oblivion

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Gobalpost
Coree-nord-drapeau

La campagne de propagande anti-américaine de la Corée du Nord continue avec une nouvelle vidéo qui présente le président Barack Obama et des soldats américain en feu. L'extrait utilise une fois de plus des éléments empruntés aux jeux vidéo avec, pour l'occasion, le thème musical de Oblivion.

La Corée du Nord, spécialiste dans le domaine de la propagande, a récemment fait les gros titres en raison de la diffusion d'une vidéo anti-américaine montrant la ville de New-York ravagée par les flammes, utilisant des scènes du jeu Call of Duty : Modern Warfare 3.

Coree du Nord - propagande ObamaLe site Internet Uriminzokkiri, fournissant des contenus de propagande pour la Corée du Nord, vient de publier une nouvelle vidéo qui s'attaque directement au président Barack Obama ainsi qu'à des soldats américain, en les plongeant dans les flammes.

Les gamers reconnaîtront la musique qui n'est autre que le thème principal du jeu de rôle The Elder Scrolls IV : Oblivion de Bethesda Softworks. Une fois de plus, la Corée du Nord utilise du contenu déjà existant pour faire passer ses messages contre les États-Unis.

Comme d'habitude, les textes font cas des essais nucléaires du pays, afin de de disposer d'une « force de dissuasion » contre « les envahisseurs impérialistes américains », dans l'optique de « protéger notre souveraineté ».

Pour l'heure, la vidéo est toujours en ligne sur le service en ligne YouTube ( voir la vidéo à ci-dessous ). Reste à voir si l'éditeur de Oblivion va bientôt faire une demande de retrait.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1196862
Ce pays a une propagande aussi ridicule que son économie et que son régime Quand on voit la binette joufflue de son dirigeant (enfin dictateur), on a compris tout de suite la crédibilité de cette nation ...
Le #1198822
Ulysse2K a écrit :

Ce pays a une propagande aussi ridicule que son économie et que son régime Quand on voit la binette joufflue de son dirigeant (enfin dictateur), on a compris tout de suite la crédibilité de cette nation ...


ouaip, on croirait presque qu'il se mettrait à chanter gangnam style....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]