La Corée du Nord, spécialiste dans le domaine de la propagande, a récemment fait les gros titres en raison de la diffusion d'une vidéo anti-américaine montrant la ville de New-York ravagée par les flammes, utilisant des scènes du jeu Call of Duty : Modern Warfare 3.

Coree du Nord - propagande Obama Le site Internet Uriminzokkiri, fournissant des contenus de propagande pour la Corée du Nord, vient de publier une nouvelle vidéo qui s'attaque directement au président Barack Obama ainsi qu'à des soldats américain, en les plongeant dans les flammes.

Les gamers reconnaîtront la musique qui n'est autre que le thème principal du jeu de rôle The Elder Scrolls IV : Oblivion de Bethesda Softworks. Une fois de plus, la Corée du Nord utilise du contenu déjà existant pour faire passer ses messages contre les États-Unis.

Comme d'habitude, les textes font cas des essais nucléaires du pays, afin de de disposer d'une « force de dissuasion » contre « les envahisseurs impérialistes américains », dans l'optique de « protéger notre souveraineté ».

Pour l'heure, la vidéo est toujours en ligne sur le service en ligne YouTube ( voir la vidéo à ci-dessous ). Reste à voir si l'éditeur de Oblivion va bientôt faire une demande de retrait.

Source : Gobalpost