[Corée] SK Telecom prévoit une couverture nationale HSDPA au premier semestre 2007

Le par  |  0 commentaire(s)

L'opérateur mobile coréen SK Telecom prévoit de disposer d'une couverture nationale de son réseau HSDPA au cours du premier semestre 2007, après la décision de compléter l'investissement initial pour le développement du réseau 3.

L'opérateur mobile coréen SK Telecom prévoit de disposer d'une couverture nationale de son réseau HSDPA au cours du premier semestre 2007, après la décision de compléter l'investissement initial pour le développement du réseau 3.5G.

Cette décision complète l'objectif initial de couvrir 84 villes coréennes pour la fin du mois d'octobre et le choix d'utiliser des terminaux opérant à 800 MHz et 2 Ghz (DBDM pour dual-band dual-mode).
Cependant, le manque d'attrait des mobiles DBDM en terme de taille et de design imposera de commercialiser dans un premier temps des terminaux SBSM (single-band single-mode) pour capter l'attention du public.

SK Telecom prévoit de déployer des services extérieurs, comme le roaming international, pour intéresser les professionnels.

On le voit, SK Telecom prend des précautions pour ne pas répéter les erreurs de la 3G : mise en place rapide d'une couverture réseau étendue, choix de terminaux adaptés, fourniture de services internationaux. Il s'agit de rendre la 3.5G attractive et comprise comme une véritable évolution.


  • Annonce SK Telecom
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]