Corel fait de l' ombre à Microsoft

Le par  |  6 commentaire(s)

  L ' éditeur canadien bien connu Corel se dynamise pour retrouver un second souffle sur le marché des suites bureautiques.

 

L ' éditeur canadien bien connu Corel se dynamise pour retrouver un second souffle sur le marché des suites bureautiques.

Le gouvernement américain incite ses administrations ainsi que les entreprises à utiliser le format d' Adobe à savoir le PDF. Plus sécurisé vis à vis du .doc bien connu de Microsoft.

Il est certain que cette annonce fait l' effet d' une bombe dans les milieux des avocats et autres conseillers juridiques qui traitent des informations confidentielles.

Office de Microsoft ne sait pas lire les formats PDF et encore moins les écrire. A moins de faire comme votre serviteur d' acquérir Adobe Acrobat en complément coûteux.

Quand on connaît les relations entre Corel et Microsoft on ne doute pas un instant que cette situation va durer.

Cette annonce fait donc le jeu de Corel avec ses produits comme WordPerfect ( Traitement de texte ) et Quattro Pro ( Tableur ) mais aussi CorelDraw ( Graphiques ) qui supportent en natif le PDF.

Corel prône donc que ses applications comme Corel Office permettent de créer des fichiers PDF et sans surcoût.

Plus fort encore Corel lorgne vers les intégrateurs par un tarif alléchant ( OEM ) histoire d' enfoncer le clou et de voir évincer Office de Microsoft au profit de Corel Office dans les PCs pré-installés en logiciels.

Décidément ce n' est pas le jour pour Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #18625
Pauvre Microsoft, viens mon petit ! Tonton Ulysse va te donner la pièce pour aller chercher un bonbon, pleure plus va :-)
Ceci dit, Corel fait de beaux produits mais ce n'est pas encore pour demain qu'il prendra la place du leader de Redmond. De plus, quitter les griffes d'un gros bonnet pour tomber dans celles d'un autre je ne vois pas vraiment l'intérêt (sans compter les adaptations à se faircir pour cette migration)
Le #18636
Produire un PDF à partir de WORD est un jeu d'enfant et c'est ... gratuit ! Avec PDF creator, simple émulateur d'imprimante, il permet de créer un fichier PDF en aiguillant sur l'"imprimante PDF". Très utile quand on veut envoyer un fichier et qu'on ne souhaite pas que la présentation soit modifiée par autrui, ou bien que l'on veut garantir que toutes les imprimantes imprimeront la même chose (ah ! j'en vois sourire). Allez je suis sympa, je vous donne l'adresse du projet http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/
Le #18638
Meme probleme pour mon entreprise : pas de license Adobe...Alors autre possibilité pour un réseau : installer un serveur "PDF-GhostScript", un poil compliqué au début,...mais indépendant du programme depuis lequel on veut imprimer (on peut faire un pdf directement à partir de notpad même...si ca tente quelqu'un....)
Le #18641
open office sait aussi convertir au format pdf.
en plus il est gratuit ...
Le #18651
"Corel fait de l'ombre à Microsoft"

Mais oui, bien sûr.

Microsoft Office domine le marché et est même accusé de nuire à la concurrence avec ses formats.

Combien de PdM pour Corel '
Le #18670
Mais non, le titre n'est pas trompeur, mais notre newseur favori n'a pas précisé la taille de cette ombre ;-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]