L ' éditeur canadien bien connu Corel se dynamise pour retrouver un second souffle sur le marché des suites bureautiques.

Le gouvernement américain incite ses administrations ainsi que les entreprises à utiliser le format d' Adobe à savoir le PDF. Plus sécurisé vis à vis du .doc bien connu de Microsoft.

Il est certain que cette annonce fait l' effet d' une bombe dans les milieux des avocats et autres conseillers juridiques qui traitent des informations confidentielles.

Office de Microsoft ne sait pas lire les formats PDF et encore moins les écrire. A moins de faire comme votre serviteur d' acquérir Adobe Acrobat en complément coûteux.

Quand on connaît les relations entre Corel et Microsoft on ne doute pas un instant que cette situation va durer.

Cette annonce fait donc le jeu de Corel avec ses produits comme WordPerfect ( Traitement de texte ) et Quattro Pro ( Tableur ) mais aussi CorelDraw ( Graphiques ) qui supportent en natif le PDF.

Corel prône donc que ses applications comme Corel Office permettent de créer des fichiers PDF et sans surcoût.

Plus fort encore Corel lorgne vers les intégrateurs par un tarif alléchant ( OEM ) histoire d' enfoncer le clou et de voir évincer Office de Microsoft au profit de Corel Office dans les PCs pré-installés en logiciels.

Décidément ce n' est pas le jour pour Microsoft.