Corel rachète InterVideo pour 196 millions de dollars

Le par  |  3 commentaire(s)
Corel logo

Selon David Dobson, le directeur général de Corel :" L'acquisition d'InterVideo nous amène dans l'audio et la vidéo, ce qui s'équilibre remarquablement bien avec nos produits d'imagerie numérique ".

Corel logoSelon David Dobson, le directeur général de Corel :

" L'acquisition d'InterVideo nous amène dans l'audio et la vidéo, ce qui s'équilibre remarquablement bien avec nos produits d'imagerie numérique ".

L'éditeur de logiciels d'imagerie et de traitement de texte était très connu au début des années 1990 puis tomba un peu dans l'oubli. Il est revenu cette année sur le devant de la scène en concluant des partenariats avec les tout premiers constructeurs d'ordinateurs que sont Dell et Hewlett-Packard lui offrant de nouveaux horizons.


La renaissance de Corel '
InterVideo est lui spécialisé dans les produits de lecture, enregistrement et édition audio et vidéo. Son implantation dans les marchés tels que l'Europe ou l'Asie permet, selon Dobson, d'élargir la zone d'activité géographique de Corel. Il a également indiqué que le groupe canadien cherchait de nouvelles acquisitions.

Ce rachat sera effectif au quatrième trimestre de cette année lorsque les autorités compétentes auront entériné cette opération. Comme à l'accoutumée après l'annonce d'un rachat, les deux sociétés ont progressé en Bourse, Corel atteignant 11,08 dollars canadiens à la Bourse de Toronto et 10 dollars au Nasdaq. InterVideo gagne 31,88 % à 12,66 dollars.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #127177
InterVidéo ... qui est l'éditeur de WinDVD, je crois. Cette acquisition fournira-t'elle à Intervidéo le rebond dont il a besoin ' Paradoxalement alors que son lecteur DVD dispose de performances quasi incomparables, les ventes ne cessent de diminuer.
Je doute que COREL soit suffisamment dynamique pour sauver InterVidéo: c'est plutôt l'expérience, le savoir-faire d'intervidéo dans le monde de l'audio-vidéo qui est acquis, plus que l'entreprise. Cela ne m'étonnerait pas qu'Intervidéo disparaisse du marché en devenant une division COREL (fournisseur auprès de la maison mère). A suivre.
Le #127262
Mouais. Corel copie certains grands noms : rachète, refont le paquetage en corrigeant 2 ou 3 bugs, et vendent les nouvelles versions à prix d'or.

Mon petit Ogle me convient parfaitement pour lire un DVD sur ma machine.
Le #127320
Pour ce prix là, j'aurais acheté des actions chez Aliburton (services pétroliers) ou chez Loockeed-Martin (qui favrique de très beaux missiles)

A partir de là, je suis sûr que Cheney ou Bush aurait inclus Corel dans la distribution de leur prochaine super production "Gold Oil II"

L'informatique, c'est dépassé aujourd'hui !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]