Corel logo Selon David Dobson, le directeur général de Corel :

" L'acquisition d'InterVideo nous amène dans l'audio et la vidéo, ce qui s'équilibre remarquablement bien avec nos produits d'imagerie numérique ".

L'éditeur de logiciels d'imagerie et de traitement de texte était très connu au début des années 1990 puis tomba un peu dans l'oubli. Il est revenu cette année sur le devant de la scène en concluant des partenariats avec les tout premiers constructeurs d'ordinateurs que sont Dell et Hewlett-Packard lui offrant de nouveaux horizons.


La renaissance de Corel '
InterVideo est lui spécialisé dans les produits de lecture, enregistrement et édition audio et vidéo. Son implantation dans les marchés tels que l'Europe ou l'Asie permet, selon Dobson, d'élargir la zone d'activité géographique de Corel. Il a également indiqué que le groupe canadien cherchait de nouvelles acquisitions.

Ce rachat sera effectif au quatrième trimestre de cette année lorsque les autorités compétentes auront entériné cette opération. Comme à l'accoutumée après l'annonce d'un rachat, les deux sociétés ont progressé en Bourse, Corel atteignant 11,08 dollars canadiens à la Bourse de Toronto et 10 dollars au Nasdaq. InterVideo gagne 31,88 % à 12,66 dollars.