Téléphones mobiles, balladeurs audio, clés USB, consoles de jeu portables, modules GPS, cameras vidéo... Tout ce qui peut nécessiter une mémoire fait appel aujourd'hui à la technologie Flash ou à celle des traditionnels disques durs avec plateau tournant. Ces derniers traînent avec eux une réputation de fragilité en cas de choc ou de chute. Ils ont par contre, à taille équivalente, une avance concernant leur grande capacité à stocker les données.


Petit mais costaud
Le dernier Dragon de chez Cornice cumule cet avantage sans l'inconvénient de la fragilité puisqu'il dispose d'une technologie Crash Guard censée être apte à supporter quelques chocs. Sa taille est un autre atout. Avec une silhouette mesurant 40 x 30 x 3,5mm, il pourra se loger dans pratiquement tous les objets mobiles actuellement sur le marché. Enfin, et ce n'est pas un luxe, sa consommation est annoncée comme étant riquiqui, avec une moyenne de 5% de la consommation totale d’un lecteur MP3.

Dd dragon


Très bientôt dans votre mobile
Rappelons que le constructeur a déjà fourni Samsung pour certains de ses modèles de téléphones portables et que sa réputation est donc plus qu'honorable. Quand aux consommateurs qui rêvent de voir leurs périphériques préférés dotés de telles capacités, il ne faudra plus patienter longtemps car c'est au troisième trimestre de cette année, c'est à dire en ce moment, que ces disques durs de 12 Go commencent à être distribués. L'autre grand constructeur de disques miniatures, Seagate, voit donc débarquer un concurrent sérieux sur la même tranche de produits.

Reste le prix des appareils qui seront vendus avec cette capacité de stockage. L'inflation de la capacité ne rime pas forcément avec prix prohibitifs à la vente sur les étals. Cornice annonce un tarif de 85 dollars pour 10 000 unités vendues aux constructeurs. Ce qui devrait logiquement profiter aux consommateurs que nous sommes.

°°°°°°°

Découvrir le Dragon 12 Go sur le site du constructeur.