Corning : le verre Gorilla Glass 2 annoncé au CES 2012

Le par  |  2 commentaire(s)
Corning logo

Le célèbre verre Gorilla de Corning, présent sur de nombreux smartphones et tablettes, aura un successeur dévoilé au salon CES 2012 avec le verre Gorilla 2.

Corning logoPour ces appareils du quotidien que sont les smartphones, désormais très souvent dotés d'un écran tout tactile, il fallait un verre capable de résister aux agressions régulières des rayures et autres chocs. Une solution a été trouvée avec un verre traité spécial baptisé Gorilla Glass conçu par la société Corning.

Ce verre traité a également trouvé place sur les tablettes tactiles, dont les grands affichages peuvent aussi subir des contraintes sévères. Corning n'est pas le seul fournisseur à proposer ce type de composant mais il a connu une forte croissance d'activité grâce à l'essor des smartphones et des tablettes.


Gorilla Glass 2, la suite
Corning Gorilla GlassAu salon CES 2012, la société annonce qu'elle dévoilera la nouvelle génération de ce verre spécial, logiquement baptisée Gorilla Glass 2. Elle ne donne aucun détail sur ses propriétés mais elle invite déjà les visiteurs à venir constater eux-mêmes sur son stand la résistance de son produit ainsi que sa souplesse.

Corning souligne que son verre Gorilla a été intégré par plus de 30 fabricants dans plus de 575 produits différents, représentant un volume de 500 millions d'unités dans le monde. Corning compte également se développer au-delà du segment mobile en proposant des verres de plus grandes dimensions pour les besoins de marchés comme l'éducation, le divertissement automobile ( infotainment ) ou des applications domestiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #883311
une chose que je ne comprends pas avec le gorilla glass, c'est que partout on peut lire "c'est ultra résistant, pas de rayures blablabla" mais alors si c'était vrai, pourquoi trouve t-on autant d'iPhone ou de Galaxy S2 (par exemple) d'occasion avec la mention "petite rayure sur l'écran". Pourquoi voit-on ces vidéos sur youtube de gars qui font tomber leur iPhone de meme pas 1m de haut et l'écran est éclaté?!

Du coup, n'étant pas du tout convaincu de la solidité et de la fiabilité de la chose, j'ai mis une protection d'écran sur mon Galaxy S2. Le touché est moins agréable que directement sur le verre, mais au prix du téléphone, pas envie de me retrouver avec une rayure sur l'écran juste parce que j'aurais cru aveuglément le discours marketing de Corning!
Le #883431
@Fatman : l'iphone n'a pas de gorilla glass c'est pour cette raison qu'il est si fragile!
par contre le gs2 en est équipé et on voit la différence sur les testes dont tu parles!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]