Corning annonce la troisième génération de Gorilla Glass

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechPowerUp
gorilla glass

Déjà connu pour la robustesse de ses écrans, Corning compte bien proposer une version encore plus résistante de sa dalle Gorilla, dans une troisième version prochainement présentée au CES.

La multiplication des smartphones et des tablettes va de pair avec la multiplication des services de réparation. Les écrans des dispositifs étant sujets à de multiples casses. Heuresment dans le flot de dispositifs proposant des écrans toujours plus grands, certains proposent des dalles résistantes de type Gorilla Glass.

Ces écrans proposant une solidité plus élevée que la moyenne devraient gagner encore en robustesse, la troisième génération étant annoncée par Corning.

Déjà très résistants, les écrans Gorilla bénéficieraient d'une amélioration au niveau moléculaire de leur conception, et son annoncés comme embarquant une technologie propriétaire NDR ( Native Damage Resistance ). Selon Corning, la technologie NDR réduirait la propagation des fêlures, diminuerait l'apparence des rayures et contribuerait à maintenir la solidité et l'intégrité de l'ensemble de la dalle en cas de chute ou d'impact.

Le Gorilla Glass proposerait ainsi une triple résistance antirayures, jusqu'à 40% de rayures visibles en moins, et une durée de vie jusqu'à 50% plus longue malgré des fissures.

Évidemment, aucune de ces améliorations n'empêchera votre smartphone ou votre tablette d'exploser après une chute de 2 mètres sur du béton, mais ce type d'écran reste bien suffisant et performant face aux diverses rayures occasionnées par les clefs et autres objets présents dans les poches ou les sacs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1137452
J'ai toujours été impressionné par les vidéos du Gorilla glass ou on pouvait voir un gars taper très fort avec un poinçon sur un échantillon du verre Gorilla et ne pas l'abimer.

Aujourd'hui la majorité des smartphone haut de gamme utilisent du Gorilla glass mais ne résistent pas à une chute de plus d'un mètre sans que le verre soit fendu.
Donc je me demande pourquoi les smartphones sont si fragiles alors que le Gorilla glass semble indestructible dans les tests.

Alors, soit le verre Gorilla Glass sur les smatphones est trop fin pour protéger réellement le LCD, soit le Gorilla Glass est très résistant mais c'est le LCD en dessous qui se casse lors des chutes (et donc renforcer le Gorilla Glass est de peu d'utilité) soit on nous prend pour des idiots...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]