Corning : le verre Gorilla protègera aussi les smartphones à écran incurvés

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digits
corning gorilla glass

Après avoir couvert les écrans de nombreux smartphones et tablettes, le verre Gorilla de Corning sera aussi présent sur les terminaux à écran incurvé et les gadgets connectés grâce à un nouveau verre conçu en 3D.

Jusqu'à présent, smartphones et tablettes présentaient des écrans plans rectangulaires dont le traitement pour en renforcer la résistance aux chocs et aux rayures était facile à appliquer. Avec l'arrivée des terminaux dotés d'écran incurvés, comme le Samsung Galaxy Round ou le LG G Flex, et celle des gadgets connectés dont les affichages auront tendance à suivre des courbes naturelles, il va falloir s'adapter.

corning gorilla glass La société Corning, à l'origine du verre renforcé Gorilla protégeant de très nombreux produits mobiles, va aussi prendre ce virage des écrans courbes avec un nouveau type de verre pouvant être conçu en 3D et s'adapter aux nouvelles formes requises par l'industrie mobile et le segment naissant des gadgets du wearable computing qui annonce de nouveaux designs.

Elle s'est associée à G-Tech Optoelectronics Corp. pour créer un centre opérationnel à Taiwan et pouvoir proposer une production de masse dès cette année. Via le blog affilié Digits, le Wall Street Journal suggère que cette évolution du verre Gorilla pourrait se retrouver sur la montre connectée iWatch d'Apple et sur un éventuel iPhone à écran incurvé.

Corning avait déjà joué un rôle important lors du lancement du premier iPhone en 2007, Steve Jobs ayant alors spécifiquement demandé un verre hautement résistant pour le terminal. Le verre Gorilla 3D que prépare la société pourra s'adapter à des formes d'écran nouvelles avec des arrondis de 75 à 80 degrés, le tout avec des procédés de production garantissant des volumes importants à faible coût.

Ce type de verre pourrait même servir de finition à la place du plastique ou du métal sur les tranches des smartphones et être utilisé pour remplacer les boutons physiques sur des appareils où les tranches sont tactiles et peuvent servent à afficher des touches virtuelles, constituant le prolongement des premiers écrans souples.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]