Corning : le premier verre protecteur Gorilla qui tue aussi les microbes

Le par  |  2 commentaire(s)
Corning Gorilla antibacterien logo

Le verre Gorilla de Corning saura bientôt protéger votre écran de smartphone ou de tablette des chocs et rayures mais aussi combattre ses habitants invisibles mais pourtant fort nombreux.

Les études se sont régulièrement suivies et ressemblées : les téléphones portables sont de vrais nids à bactéries. Ils l'étaient avec les mobiles à clavier et le sont toujours maintenant qu'ils sont devenus smartphones et tablettes tactiles.

Parfois, certains fabricants ont proposé des revêtements antimicrobiens, à base de particules d'argent, sur des mobiles spécifiques et de façon limitée. Et puisque l'aspect tactile est devenu essentiel dans les produits mobiles, la société Corning, productrice du verre spécial Gorilla présent sur de nombreux appareils, a réfléchi à cette problématique.

Sa réponse est présentée au salon CES 2014 de Las Vegas avec le verre Gorilla antimicrobien et son agent antibactérien incorporé dans le substrat pour une activité de longue durée. Toujours à base de particules d'argent, il promet d'inhiber la croissance d'une large variété de microorganismes et ce durant toute la vie de l'appareil.

  

Corning indique que le verre Gorilla antimicrobien a été évalué par plusieurs fabricants et que sa production de masse est prête à être lancée. Les débouchés ne s'arrêtent pas aux produits électroniques et ce verre spécial pourrait aussi être décliné dans des mobiliers au sein d'espaces publics comme les salles d'attente ou dans les transports en commun.

La société met en avant le côté permanent de l'action antibactérienne contrairement aux sprays et films antibactérien à durée d'action limitée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1617662
Que certains appareils, certains lieux soient protégés par ce procédé c'est une bonne chose, mais il ne faut pas oublier que nous vivons dans un milieu envahis par les microbes amis et microbes ennemis. Notre organisme apprend à lutter contre les mauvais. Il ne faut surtout pas oublier que des maladies ont décimées des tribus entières, pour cette raison, en Amazonie
Le #1618192
C'est de l'information géniale à chaque fois.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]