La société Corning s'est fait un nom avec ses technologies Gorilla et désormais Gorilla 2 de verre résistant aux impacts et aux rayures protégeant les écrans des smartphones et des tablettes tactiles. Ces verres sont parfaits pour répondre à des besoins tactiles spécifiques concernant des surfaces planes.

Cependant, les interfaces tactiles prenant de l'essor et venant s'implanter un peu partout, l'entreprise a fait la démonstration au salon SID ( Society for Information Display ) d'une nouvelle technologie pour s'affranchir des surfaces planes et permettre la conception de produits seulement vus jusqu'à présent sous forme de concepts.

corning Willow Glass  Corning dévoile ainsi sa technologie Willow Glass de verre flexible résistant et ultra-fin. L'avancée porte sur le procédé de fabrication qui permet un traitement à plus de 500 degrés, température que les substrats polymères actuels ne peuvent supporter pour générer des affichages flexibles de haute qualité.

La technologie de Corning supportera aussi les procédés " roll-to-roll " ( permettant d'accroître le rythme de production par rapport à la production de " feuilles " distinctes ), ce qui permet son adaptation sur les chaînes de production actuelles. Willow Glass promet d'apporter tous les avantages du verre comme substat pour le fonctionnement des capteurs comme pour son rôle d'enveloppe hermétique pour les technologies OLED et autres systèmes sensibles aux agents extérieurs.

Les applications sont nombreuses, autant pour les produits mobiles et les affichages tactiles incurvés que pour des applications industrielles comme l'éclairage ou les panneaux solaires, avec la possibilité d'imaginer de nouveaux designs n'imposant plus des surfaces planes.