Lire les disques endommagés avec Windows Media Player

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous permettre de lire des disques CD ou DVD endommagés avec le lecture multimédia Windows Media Player en activant l'option de correction d'erreur.

Note des utilisateurs :
(54 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Vous possédez des disques CD ou DVD légèrement endommagés ou rayés et rencontrez quelques soucis lors de la lecture avec le logiciel multimédia Windows Media Player ' S'ils ne le sont pas trop abimés, voici peut-être une solution à mettre en oeuvre.

Lancer tout d'abord le logiciel Windows Media Player et rendez-vous dans la partie des préférences. Avec Windows Media Player 11 ( notez que cela marche aussi avec Windows Media Player 10 ), il faut cliquer sur le cadre de la fenêtre, sélectionner " Outils " puis " Options... " dans le menu contextuel qui apparaît.
Chemin jusqu'à la partie option
Une fois dans la fenêtre des options, cliquer sur l'onglet " Appareil Mobiles ". De là, sélectionner le lecteur CD ou DVD et cliquer le bouton " Propriétés " situé juste en dessous.

Onglet à choisir

Dans la nouvelle fenêtre, dans la partie " Lecture ", il suffira de cocher l'option " Utiliser la correction d'erreur ".

Modification

Cette option améliore sensiblement la qualité d'écoute et facilite la lecture des médias abîmés, mais notez bien qu'elle ne garantit en aucun cas le bon fonctionnement d'un disque ayant subi une très grande détérioration physique.
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]