Cyanogen-logo Cyanogen rêve toujours d'un Android sans les services de Google, ce dernier étant jugé trop tyrannique et directif, et la société s'est récemment rapprochée de Microsoft dans le cadre d'un partenariat stratégique qui doit faciliter l'intégration des services du groupe de Redmond dans la plate-forme Cyanogen OS.

Et l'une des nouveautés qui sera présente dans la prochaine version de l'OS mobile sera l'assistant Cortana, dont le CEO de Cyanogen, Kirt McMaster, indique qu'il sera très intégré à l'OS, à l'opposé d'un Android qui ne l'utilise que sous forme d'application native, avec des possibilités d'interactions limitées.

Cortana, vedette de Windows 10, devrait offrir comme Google Now ou Siri, des possibilités de recherche vocale, d'affichage de contenus personnalisés et et d'activation de fonctionnalités à la voix. Pour Microsoft, c'est un moyen de diffuser les technologies Cortana au-delà de l'univers Windows, tandis que Cyanogen peut trouver là une alternative à Google Now. Mais il faudra sans doute attendre encore quelques mois avant de découvrir Cortana intégré à Cyanogen OS.

Source : Android Police