Ainsi, si en aout dernier, le top 3 des opérateurs français était dans l’ordre du meilleur au moins bon : SFR, Free Mobile suivi de Virgin, pour ce mois de septembre, les choses ont bougé.

cote-2013-09  C’est désormais Virgin Mobile qui se retrouve à la première place, suivi de SFR puis de Free Mobile. Un classement établi d’après le taux de consultation des offres, et qui ne reflète pas la qualité de l’opérateur ni la satisfaction client, mais bel et bien le pouvoir d’attraction des offres des opérateurs. Le panel est constitué de 35 000 consultations, réparties en pourcentage selon les opérateurs.

Tout naturellement, la dernière campagne promotionnelle de Virgin a fait mouche. Le nouveau forfait Telib incluant 10Go de Data, les appels et SMS illimités et le prêt d’un smartphone pour 19,99 € par mois a visiblement suscité la curiosité des Français malgré sa limite à 20 000 abonnés.

Dans le même temps, SFR a su rester dans le trio de tête en renouvelant son catalogue d’offres.

Dans ce contexte , Free Mobile reste à la troisième place, et ce, malgré aucune annonce particulière ni nouvelle offre. On pouvait s’attendre à pire avec le lancement des offres 4G d’Orange et Bouygues et pourtant ces deux derniers ( et c’est particulièrement le cas pour Orange ) sont loin derrière.

Si dans l’immédiat ce type d’analyse ne représente pas la qualité des opérateurs, elle démontre l’intérêt des utilisateurs et l’efficacité des opérations marketing. À ce titre, Free pourrait revenir en première place en annonçant prochainement ses offres incluant un mobile ou l’ouverture de la 4G.

Source : Lebonforfait.fr