La plateforme de téléchargement Steam propose actuellement ses soldes d'été, affichant des jeux à des prix plus ou moins réduits. Le très populaire Counter-Strike : Global Offensive affiche actuellement une ristourne de l'ordre de 50%, affichant un tarif de 6,99 euros.

Counter-Strike screen2 Toutefois, nous apprenons qu'il est impossible d'acheter ce jeu soldé, puis de l'offrir à un ami.

Ido Magal de Valve a apporté des précisions à ce sujet par l'intermédiaire de Reddit : « CS : GO ne peut pas être offert pendant les soldes. Notre objectif est d'agrandir la communauté et historiquement, pendant les soldes, les nouveaux utilisateurs sont principalement ceux qui ont acheté leur exemplaire eux-mêmes ».

Aussi, Valve estime que les joueurs qui ont bénéficié du jeu sans payer ne sont pas forcément actifs in-game.

Un lecteur du fil Reddit a toutefois souligné l'hypothèse d'un blocage pour empêcher les revendeurs-tiers d'acquérir le jeu pendant les soldes, l'offrir via un compte e-mail en dehors de l'écosystème de Valve, puis de le vendre un peu plus cher lorsque l'opération promotionnelle sera arrivée à son terme.