Le jeu Counter-Strike : Source s’est récemment vu doté d’un marché aux armes dont les prix varient dynamiquement selon la popularité de chacune d’entre elles. Ce mode de fonctionnement logique a eu une conséquence surprenante, obligeant Valve à opérer certains changements.

 
Complot contre le Desert Eagle
"Comme beaucoup d’entre vous l’ont probablement remarqué, le prix du Desert Eagle avait très fortement augmenté et aujourd’hui son cours est hors de contrôle. Ceci se produit de par la popularité sans cesse croissante du Desert Eagle, le pistolet le plus utilisé dans le jeu. D’ailleurs acheter l’une des autres armes n’est pas un choix judicieux tant le Desert Eagle se révèle redoutable. Nous avons rectifié le tir ( !) en rendant plus efficaces le Five Seven, le P228 et le Dual Elites. Vous le constaterez, le prix de tous les pistolets a été remis à sa valeur initiale en préparation de cet upgrade" a ainsi déclaré le développeur dans une récente news sur le site officiel de Steam.


Semaine de promo chez Steam
Dans la même mise à jour, Valve a également annoncé la "Semaine de la Seconde Guerre Mondiale" signifiant ainsi la possiblité de jouer gratuitement ce week-end à Red Orchestra mais également la possibilité d’acheter ce jeu ainsi que les jeux de la série Call of Duty, sous forme de pack, avec une remise de 10% durant cette semaine "WWII". Enfin Day od Defeat : Source sera concerné par une remise de 20%, rien que ça. Alors profitez-en !