Counter-Strike : accord de publicité in-game pour Valve

Le par  |  7 commentaire(s)
Valve Software

La compagnie IGA Worldwide, spécialisée en publicité In-Game, a signé un accord la liant au développeur Valve, afin d'assurer la mise en place de publicités dans le succès incroyable qu'est le jeu mondialement connu des amateurs de FPS : Counter-Strike.

Valve softwareLa compagnie IGA Worldwide, spécialisée en publicité In-Game, a signé un accord la liant au développeur Valve, afin d'assurer la mise en place de publicités dans le succès incroyable qu'est le jeu mondialement connu des amateurs de FPS : Counter-Strike.


Counter-Pub
Les deux sociétés assurent que l'accord est un des plus gros jamais conduits, et qui devrait profiter pleinement des possibilités offertes et des avantages réels qui existent au vu des 5 milliards de minutes de jeu réalisées chaque mois. 

" Cet accord exclusif entre IGA Worldwide et Valve vient ajouter une dose significative de valeur à notre marque et nous offre une possibilité de joindre des millions de consommateurs avec des publicités à l'impact fort et avec des résultats hautement quantifiables " a expliqué Justin Townsend, le DG d'IGA.

Il a ajouté que " Nous avons saisi l'opportunité de créer une nouvelle façon de délivrer des publicités à une échelle massive, tout en ciblant des populations qui sont habituellement dures à atteindre, mais nous allons désormais pouvoir délivrer des messages directement au coeur de leurs divertissements, avec le plus de précision possible, tout en bénéficiant de la quantification précise de médiums plus larges, comme le net ".


World class
" En tant que premier jeu d'action/FPS en ligne, les minutes jouées par les utilisateurs de Counter-Strike dépassent celles de leur compétiteur le plus proche, par plus de 100% " a indiqué Doug Lombardi, le directeur marketing de Valve.
" De plus, Counter-Strike est un rival non-négligeable pour la plupart des 10 plus grands shows télévisés aux Etats-Unis. Par exemple, un des plus programmes hebdomadaires les plus regardés, qui dure une heure, réuni 20 millions de télépsectateurs, et 4,8 milliards de minutes regardées par mois ".

" Pour sa part, Counter-Strike génère plus de 5 milliards de minutes jouées sur la même période de temps. Et, contrairement à la télévision, personne ne peut sauter les pubs qui seront mises sur Counter-Strike " a-il ajouté.

La publicité dans les jeux, nouvel eldorado des agences et annonceurs ' Et l'avis des gamers dans tout ça '
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #146917
Les clients' on s'en fout , comme d'ab quoi...

C'est cool tu payes un jeu, tu payes un serveur de jeu, et tu va avoir droit à de la pub dessus... ca va tellement loin quand il y a du fric en jeu...
Le #146923
c'est vrai que après avoir lu ça, on se dit qu'il n'ont vraiment rien a faire des joueurs, ce ne sont que des consommateurs potentiels.
Le #146967
Bizarre, vous dites pas ca pour un jeu de foot, basket ou sport en general, un tony hawk and co.


Le #146972
Silka >Je peux voir un rapport entre Tony Hawk et une marque de vêtements streetware ou de matos pour sliders ...
Pareil pour les jeux de voitures avec mercedes, ford, renault,etc ...
Les jeux de foot, je regarde pas les publicités...

Par contre counter ' Quel genre de pub ' Un savon de marseille ... voir corse ' Là je suis pas d'accord, je vois pas comment on peut faire pour foutre de la pub dans ce jeu sans que ça le dénaturalise.
Le #147003
ben non.. regarde dans graw ya bien de la pub...l'intégration de la pub aux environnements urbains est très aisée...Non'
Le #147008
mais CS est bien loin d'une représentation urbaine ... tu te balades pas pour flaner entre les différents endroits quand tu joues. Mettre de la pub sur Italie par exemple pourrait être suffisament envisageable. Par contre, comment tu fais pour Astec ' Ah si j'ai trouvé : "T'es CT et tu veux pousser ta tite crotte en campant ' Pas de panique, plus besoin de te retenir, le papier lotus est là pour t'aider !"

Là ça pourrait devenir marrant. Et les pubs sont souvent faites pour fournir de l'argent à l'équipe de conception du jeu. Valve n'est pas des plus à plaindre surtout pour CS et donc je ne sais pas si c'est la news qui est mal tournée ou si tout simplement, c'est vraiment un gros coups commercial juste pour faire du profit.
Le #147184
Hem non les publicités sont avant tout là pour accroître une base de consommateurs, ou pour tout simplement se la créer. Après, CS étant un jeu qui réuni énormément de joueurs, il semble évident qu'ils n'allaient pas pouvoir tomber sous le coup des pubs in-game.
Sinon, je ne vois pas en quoi la news est mal tournée'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]