Coup d'envoi pour la TV numérique mobile T-DMB en Allemagne

Le par  |  0 commentaire(s)

La société allemande MFD (Mobiles Fernsehen Deutschland) lancera ses services de TV numérique mobile utilisant le standard T-DMB à partir du 31 mai prochain dans 8 villes en Allemagne, en s'appuyant notamment sur le terminal Samsung SGH-P900 et un modèle fourni par LG.

La société allemande MFD (Mobiles Fernsehen Deutschland) lancera ses services de TV numérique mobile utilisant le standard T-DMB à partir du 31 mai prochain dans 8 villes en Allemagne, en s'appuyant notamment sur le terminal Samsung SGH-P900 et un modèle fourni par LG. 6 mobiles compatibles T-DMB devraient être disponibles d'ici la fin de l'année 2006.
Quatre chaînes TV seront disponibles au lancement : ZDF, MTV, N24 et une chaîne issue de PRO7. Il devrait donc être possible de voir au moins une partie des matches de la Coupe du Monde de football 2006 à partir de cette offre.

Dans la bataille des technologies touchant à la TV numérique mobile, MFD a fait le choix du T-DMB, un peu à contre-courant de la tendance européenne du DVB-H, pour deux raisons principales : les fréquences sont déjà libres au niveau national, contrairement au DVB-H, et le T-DMB peut utiliser l'infrastructure déjà existante en Allemagne du DAB (Digital Audio Broadcast), ce qui facilitera un déploiement rapide.

  • I4U
  • Site MFD
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]