Selon une étude conduite par le comparateur en ligne Allovages.fr, on peut encore s’offrir un séjour d’une semaine pour moins de 2000 euros, avec le vol, l’hébergement et le prix d’un billet pour assister à un match.

Pour commencer, étonnement le prix des vols aller-retour n’est pas beaucoup plus cher qu’en temps normal. Un billet depuis Paris en direction de Rio, Porto Alegre ou Salvador, les trois villes où l’équipe de France disputera ses matchs pendant la phase de groupe, vous coûtera entre 1000 et 1200 euros. Ce qui fait dire à Nawel Younsi, porte-parole d’Allovoyages.fr, que "c’est le signe évident que pour le moment, peu de supporters de l'équipe de France ont réservé leur voyage pour cette coupe du Monde".

Sur la question du logement, il faut compter actuellement entre 100 et 150 euros pour une chambre double. Néanmoins, il n’y a déjà presque plus de chambre d’hôtel disponible pour les matchs les plus importants. En outre, on peut noter que certains hôtels ont fortement augmenté leurs tarifs. C’est le cas d’un hôtel 4 étoiles situé à Belo Horizonte qui, pour le jour de la demi-finale, affiche ses chambres à 500 euros au lieu de 115. Et les prix ont grimpé de 176 % en moyenne dans les hôtels des très prisées plages de Copacabana et d'Ipanema à Rio de Janeiro.

Si vous souhaitez assister à un match de l’équipe tricolore pendant la phase de groupe, cela est encore possible. Il vous en coutera entre 200 et 300 euros en ce moment sur les bourses aux billets en ligne, pour les places les moins chères en catégorie 3. Soit une envolée des prix de 200 % environ. Mais attention les tarifs s’emballent encore plus à partir des huitièmes de finale. Et les billets pour la finale qui aura lieu le 21 juillet atteignent des sommes record puisqu’il faut compter à l’heure actuelle environ 3000 euros pour le billet le moins cher ! C’est 800 % plus cher que le prix officiel.

Pour plus d'infos sur cette étude, visitez http://www.allovoyages.fr/presse/coupedumonde2014.php