La coupe du monde de Football 2014 diffusée en 4K au Japon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Dvice
Coupe du monde FIFA 2014 4K

Difficile d'espérer vendre des téléviseurs Ultra HD 4k pour les fabricants tant que les chaines de télévision ne proposeront pas du contenu compatible. Mais une fois de plus, c'est l'un des événements sportifs les plus attendus qui devrait profiter à la démocratisation de cette nouvelle norme de téléviseurs : la Coupe du monde de Football 2014.

Proposer une résolution fabuleuse et des images d'une qualité incomparable ne suffit pas à justifier l'achat d'un téléviseur au prix fort auprès d'une grande partie de la population.

Les fabricants l'ont bien compris, et en dehors des supports Blu-Ray, ce sont principalement les contenus diffusés en direct par les chaines de télévision qui feront décoller les ventes de téléviseurs Ultra HD. Et les choses ont intérêt à s'accélérer puisque la norme 4K est déjà dépassée par la norme 8K qui promet une résolution doublée et qui devrait s'installer également sur le marché prochainement.

Pour vendre de la 4K, rien de mieux que de reprendre le principe initié pour vendre la 3D les années passées : le sport. Le Japon vient ainsi d'annoncer que la coupe du monde de la FIFA 2014 qui se déroulera au Brésil devrait être retransmise en 4K.

Ecran 4K L'information provenant du département japonais des affaires internes et de la communication vise à utiliser des satellites de communication spécifiques pour la diffusion du flux. L'objectif avoué est de favoriser les ventes de téléviseurs 4K.

Malheureusement, à moins de constater une baisse générale des prix d'ici le premier coup de siffler, peu de personnes sont actuellement à même de dépenser un peu plus de 20000€ pour un téléviseur 86 pouces 4K. Et l'expérience a également prouvé qu'il n'était pas forcément rentable de miser sur ces technologies trop tôt. Actuellement, outre les contenus 3D qui ne se bousculent pas sur les ondes, la majorité des contenus dits "HD" des chaines de Télévision proposent une résolution 720p. Difficile dans ces conditions de savoir si les contenus 4K feront vraiment leur apparition sur les chaines TV d'ici deux ans alors qu'actuellement peu proposent déjà du contenu 1080p.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]