Courants Porteurs en Ligne : avancée technologique

Le par  |  0 commentaire(s)

La société SpidCom propose une petite révolution concernant la technologie CPL pour Courants Porteurs en Ligne.

La société SpidCom propose une petite révolution concernant la technologie CPL pour Courants Porteurs en Ligne.

En effet, cette sociéte française (cocorico !) a amélioré cette technologie et a réussi à atteindre un taux de transfert de près de 170 Mbit/s sur une simple ligne électrique, le précédent record plafonnant à 45 Mbit/s.

On imagine immédiatement les applications, avec la mise en réseau très simple de nombreux pc à travers de simples prises électriques, qu'il s'agisse d'une maison ou des bureaux d'une entreprise.
L'installation est des plus simples avec un simple boitier à brancher sur chaque prise électrique que vous souhaitez relier au réseau, et à vous le partage de connexion internet et la création d'un réseau.

Cette société a déjà fait une démonstration de sa technologie, lors du dernier salon Cebit, qui verra le jour début 2004.

Côté pratique, le débit attendu tournerait autours de 100 Mbit/s ce qui est déjà largement suffisant pour une utilisation même au sein d'une petite PME.


Cette solution concurrence evidemment le Wifi et se pose même en leader car elle présente une plus grand facilité d'installation, une sécurité améliorée et des débits supérieurs.

D'après le PDG de cette société, même les opérateurs WiFi s'intéresseraient à la technologie CPL afin de relier leurs bornes radio entre elles via les lignes électriques.


J'attend cette technologie avec impatience ;-)

Complément d'information
  • iPhone 7 : les bugs les plus courants
    Une semaine après les premières livraisons d'iPhone 7, tout n'est pas rose pour le dernier né des terminaux signés Apple : les bugs sont au rendez-vous.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]