Besson: groupe de travail pour vérifier la couverture mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
Ministere Economie Industrie Emploi logo

Le ministre de l'Industrie Eric Besson a lancé un groupe de travail sur la couverture mobile du territoire et le problème des zones blanches. Un rapport est attendu le 16 avril.

Le ministre de l'Industrie Eric Besson a pris des mesures pour évaluer l'état d'avancement de la couverture mobile des zones blanches et vient de lancer un groupe de travail sur la couverture mobile du territoire regroupant collectivités territoriales, opérateurs mobiles, régulateur ( Arcep ) et les administrations concernées.

Il répond ainsi à des engagements pris entièrement et fait suite au rapport du sénateur Bruno Sido " 2G, 3G, 4G : vers une couverture optimale du territoire en téléphonie mobile ", publié en mars 2011. Le groupe de travail va notamment devoir réaliser un bilan du programme "zones blanches" datant de 2003 et qui visait à équiper 3070 communes pour un investissement de presque 600 millions d'euros partagés entre les différents acteurs.


Vérifier la réalité de la couverture mobile
Ministere Economie Industrie Emploi logoLe groupe de travail devra également proposer des mesures pour finaliser le programme pour les dernières communes encore concernées. Il aura aussi pour mission de vérifier que les valeurs de couverture du territoire fournies par les opérateurs et contrôlés par l'Arcep sont conformes à la couverture réelle.

Un examen qui sera sans doute suivi de près dans la mesure où la méthodologie de l'Arcep a été indirectement critiquée dans le cas de sa vérification de la couverture de Free Mobile. Le groupe de travail doit remettre un premier rapport d'étape au gouvernement le 16 avril 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]