Test Devolo dLAN 200 AV Starter Kit

Le par  |  1 commentaire(s)
L'installation d’un réseau CPL ne présente aucune difficulté particulière. Il suffit de brancher chaque adaptateur sur une prise murale et de les relier à vos périphériques réseau (Livebox, Freebox, PC, routeur, décodeur TVIP, Wii, XBOX360, etc.) à l’aide des câbles de raccordement Ethernet. Aucune installation de logiciels n’est nécessaire, et il suffit de paramétrer votre réseau manuellement si vous le souhaitez (adresse IP, passerelle, serveur DNS) de la même façon qu’un réseau Ethernet traditionnel. Ou bien de profiter de la fonction DHCP qui ne nécessite alors aucune action de votre part.
Install CPL 2
A l’usage, chaque adaptateur CPL utilise un mot de passe pour communiquer, permettre d’identifier et de protéger le réseau informatique. Ce qui offre un niveau de protection minimum pour empêcher toute interception de données transitant sur votre réseau. Mais par mesure de sécurité, nous vous recommandons de modifier ce mot de passe à l’aide de l’assistant de configuration intégré dans le CD-ROM Devolo. Ce qui permet d’activer l’utilisation du cryptage DESpro (encryptage AES sur 128 bits) et d’assurer une meilleure protection de vos données transitant sur le réseau.

Le mot de passe qui devra être identique pour permettre à vos appareils reliés au CPL de communiquer entre eux. N’oubliez donc pas d’ajouter chaque adaptateur CPL sous l’assistant de configuration, en saisissant le numéro d’identification ID Security inscrit au dos de chacun des adaptateurs.

dLAN config

L'assistant de configuration permet essentiellement la mise en place d'un mot de passe personnalisé en plus d'apporter de l'aide aux débutants.


Pour davantage de sécurité, vous pourrez même utiliser la fonction de filtrage MAC de votre routeur, chaque adaptateur possédant sa propre adresse MAC.

Devolo Informer

Livré avec les adaptateurs, Devolo informer permet de recenser tous
les adaptateurs de votre réseau CPL.



Cerise sur le gâteau, le kit et l’assistant de configuration permettant de modifier le mot de passe proposé par Devolo sont multiplateformes. Le Devolo dLAN 200 AV Starter Kit est par conséquent compatible avec les systèmes Linux, MAC OS X et Windows.

EasyCleanPartage

Complètement inutile si vous utilisez un logiciel tel que Ccleaner, le logiciel EasyClean de Devolo permet d'effacer toutes les traces de votre connexion Internet. EasyShare permet quant à lui de paramétrer simplement le partage de fichiers sur votre réseau CPL.

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170195
"à noter qu?une augmentation du nombre d?adaptateurs provoque également une chute du débit"

Euh, c'est problématique au vu de la définition d'un réseau...en général il y a plusieurs PC donc plusieurs adaptateur, et donc une chute du débit...

"débit constant", bin, comme dans les autres modes non '''

Et vu le prix pour utiliser cette tedchnologie...

Rien ne vaut les cables !!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]