Test Devolo dLAN 200 AV Starter Kit

Le par  |  1 commentaire(s)
Venons en maintenant aux performances. Pour nos tests, nous avons délibérément choisi de tester le débit montant et descendant en connectant deux adaptateurs sur la même prise murale à l’aide d’un bloc multiprise. Si ce choix peut paraître a priori discutable, c’est que l’installation électrique varie d’une maison, ou d’un appartement à un autre. Il est par conséquent plus que probable d’obtenir des variations de performances plus ou moins fortes entre par exemple, la maison qui a servi pour nos tests, et votre propre logement.


Capture1     Capture2

Au même titre que certains composants PC, la mise à jour du firmware  entraîne une amélioration du fonctionnement des adaptateurs Devolo, en optimisant notamment la protection contre les parasites électriques pouvant être provoqués par des appareils ménagers connectés.


La définition d’un protocole de test sérieux et « objectif » a par conséquent été impossible dans notre cas, puisque nous ne connaissions pas exactement le plan électrique, ni même la distance des câbles électriques reliant une prise A d’une prise B. Si par exemple, votre modem/routeur est connecté dans votre bureau, et que vous connectez votre PC, console de jeux ou autre dans ce même bureau, il est plus que probable que les données transiteront directement d’une prise à l’autre. Ce qui assurera un débit optimal.

Si vous utilisez au contraire une prise située dans le salon, la chambre ou la cuisine pour relier votre appareil au réseau au modem/routeur situé dans le bureau, il ne fait aucun doute que les données transiteront d’une prise à l’autre en passant par le tableau électrique. Ce qui augmente la distance que les données devront parcourir, et par conséquent une détérioration du débit.
 
Dans ces conditions, nous avons préférés mettre en avant les débits réels maximum que l’on peut obtenir avec le Devolo dLAN 200 AV Starter Kit. Et dans ce but, nous avons utilisez le logiciel NetLimiter ainsi que SuperCopy pour mesurer les débits ascendants et descendants lors de la copie de plusieurs fichiers d'une taille totale de 3.97 Go (trailers vidéo, applications diverses et morceaux mkv et mp3), ainsi qu'un unique fichier vidéo d'une taille de 697 Mo en terminant par le streaming d'un DivX. Toutefois, les débits mesurés ayant été sensiblement identiques pour chacun de nos tests, nous n'avons réalisé qu'un seul tableau représentant la moyenne des performances du kit.

Bench
Si ces mesures ne sont représentatives que des débits maximum que peut offrir le Devolo dLAN 200AV Starter Kit, son utilisation en pratique permet néanmoins de profiter de la plupart des divertissements courants.

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170195
"à noter qu?une augmentation du nombre d?adaptateurs provoque également une chute du débit"

Euh, c'est problématique au vu de la définition d'un réseau...en général il y a plusieurs PC donc plusieurs adaptateur, et donc une chute du débit...

"débit constant", bin, comme dans les autres modes non '''

Et vu le prix pour utiliser cette tedchnologie...

Rien ne vaut les cables !!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]