CPL : offre Internet - télévision - téléphone

Le par  |  7 commentaire(s)

Un constructeur français, nommé LEA, est en train de mettre au point une offre dite "Triple Play", c'est à dire proposant à la fois un accès internet, une offre de télévision ainsi que la téléphonie, sur un réseau de type CPL.

Un constructeur français, nommé LEA, est en train de mettre au point une offre dite "Triple Play", c'est à dire proposant à la fois un accès internet, une offre de télévision ainsi que la téléphonie, sur un réseau de type CPL.

Pour rappel, le CPL, pour courant porteur en ligne, permet de faire transiter ces informations non pas par la classique ligne téléphonique comme l'ADSL, mais par le réseau électrique de votre installation, et ce sans modification.

Cette technologie a pour vocation de proposer une alternative viable aux offres plus classiques du cable et de l'ADSL.

Ce contructeur travaille également au rapprochement entre la technologie CPL et le WiFi, autant à destination des entreprises que des particuliers.

Eric BERTHAUD, président de LEA, explique que "Le CPL passe partout et offre un niveau de sécurité supérieur au WiFi. Par contre, le WiFi offre une liberté et une mobilité dont le CPL peut parfaitement tirer parti. Nous intégrerons donc des interfaces de ce type sur nos produits".


Il ne reste maintenant plus qu'à attendre le lancement d'offres concrètes afin de pouvoir juger leurs intérêts.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #28196
Bonjour
Le lien vers LEA (http://www.generation-nt.com/www.leacom.fr) ne marche pas , http://www.leacom.fr va mieux.
On a su, l'autre jour, que le net par cpl n'intérresse pas EDF, comment ces technologies vont pouvoir se développer avec un gros baton dans les roues que l'on nomme "service publique" '
Le #28198
On peut tout affirmer c'est sur, mais LEA qui dir que le CPL passe partout à du virer ou oublier que les disjoncteurs différentiels obligatoires dans beaucoup d'installations domestiques sont des barrières naturelles au CPL. (Après le compteur bien sur)
J'en ai fait l'expérience non remboursée.. :P
Le #28200
c surement pas pour demain que ce genre d'offre verra le jour, pour le moment cest juste à letat de reve lol
Le #28221
Dommage, vraiment dommage, voila notre (service) public qui n'a que le nom ,pour le reste on pourrait en discuter des journées entiéres.
Le #28233
beau de rêver.
Le #28241
CPL:
- plus besoin de routeur
- plus de rj45 de 10m
- plus besoin de WiFi, une prise suffit
- un débit de 20mb en DL / 10 en UL
- ping c'est beau de réver
C'est beau de rever
Le #28264
Pour Calypso,
J'ai personnellement contouné très facilement ces problèmes de disjoncteur en utilisant, pour des bâtiments séparés, des adaptateurs CPL 200 et 210 d'OXANCE (pub gratuite). Et ça fonctionne sans aucun problème depuis plus d'un an. Le CPL, je trouve ça génial !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]