CPL, vers une concrétisation '

Le par  |  3 commentaire(s)

Il n'y a pas si longtemps, nous vous parlions des faux espoirs que certaines entreprises ou administrations placaient dans les CPL, les courants porteurs en lignes.

Il n'y a pas si longtemps, nous vous parlions des faux espoirs que certaines entreprises ou administrations placaient dans les CPL, les courants porteurs en lignes.

D'un point de vue technologique, rien n'a changé. Pourtant ...

 

L'internet par les CPL fait toujours rêver. Quoi de plus simple que de raccorder une machine qui l'est déjà au réseau éléctrique ' Quoi de plus naturel '

Malgré les limites techniques par rapport à l'aDSL de demain, les CPL gardent un avantages économique certain. Si l'aDSL nécéssite un investissement de 760 à 1 100 € par foyer raccordé, les CPL, eux, ne nécéssitent que 350 à 450 € de mise de départ.

De ce fait, les CPL interressent toujours les administrations. Ainsi, M. Devedjian, ministre de l'industrie, publiera un «guide de bonnes pratiques sur les courants porteurs en ligne». Ce guide a pour objectif de définir l'ensemble des normes applicables à cette technologie. Le guide devrai paraître courant janvier.Le but avoué est de participer à l'essor des CPL en l'introduisant aux opérateurs et aux collectivités locales.

 

Alors, Wimax, ou CPL ' Qui sait, peut-être les deux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #26257
Si l'entreprise est dans un vieux batiment et qui supporterait les cablages pour avoir un réseau local. Peut être pratique, c'est tout, pour les cas particuliers, à ne pas mettre de côté.
Le #26265
Depuis au moins 2 ans que l'on entend parler de cette technologie il est temps quelle soit mise en place.

J'ai lu que, pour une fois, cette offre vise ne particulier les zones mal désservies par l'ADSL, mais on ne connait pas encore les débits ainsi que les tarifs proposés.

Si je me référe à ma modeste experience du CPL (sur un réseau local), j'espere que la tecnologie a progressée car j'ai, à l'époque, été tres décus.

les chiffres que tu donne pour le raccordement me paraissent énormes, peut tu éventuellement nous fournir une source fournissant quelques explications.
Le #26267
Pour les CPL, si tu suis mon lien au début de la news, tu peux retrouver les débits espérés.

Pour les chiffres, ils ont été vus sur le site silicon et proviennent (en théorie) des FAI.

Ils ne me surprennent pas pour ma part car recosntruire la ligne, ca demande du personnel. Le personnel coûte extrémement cher en France.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]