Volt'Air 2 : un point d'accès WiFi et CPL par CMM

Le par  |  3 commentaire(s)
volt'air 2 configuration

Ce fabricant français combine dans son point d'accès les avantages du courant porteur en ligne ( CPL ) et du WiFi afin de distribuer la connexion CPL à tous les utilisateurs du réseau.

Ce fabricant français combine dans son point d'accès les avantages du courant porteur en ligne ( CPL ) et du WiFi afin de distribuer la connexion CPL à tous les utilisateurs du réseau. Le réseau électrique servant ainsi comme infrastructure de réseau générale, le Volt'Air 2 permet de l'étendre grâce à sa fonctionnalité de point d'accès Wifi.
 
 
Les limites du CPL
En effet, toute installation électrique n'est pas toujours adaptée au déploiement d'une solution CPL. Les doubles prises et autres multiprises n'assurent pas un fonctionnement optimal du CPL. Or les équipements informatiques sont très gourmands en prises électriques et il est donc très rare d'observer une prise électrique non utilisée qui pourrait être dédiée au CPL. Cette situation est souvent rencontrée dans une PME. La pose de nouvelles prises qui seraient uniquement dédiées au CPL pourrait être envisageable mais s'avère contraignante pour une technologie qui se veut facile à mettre en place.
 

Wifi et CPL combinésVolt air 2 configuration
Le Volt'Air 2 de CMM propose donc une solution économique intéressante, permettant de déployer un réseau à faible coût. Après l'installation du point d'accès à une prise électrique, l'utilisateur choisit de se connecter soit directement sur le point d'accès CPL par un câble RJ45 ou via l'accès Wifi. D'autres utilisateurs peuvent bénéficier de l'accès réseau, en se branchant sur d'autres prises électriques, situées dans d'autres pièces, trop éloignées pour y accéder par le réseau Wifi. Il offre par ailleurs une solution réseau idéale pour de vastes surfaces à couvrir en très peu de temps.


Comme beaucoup de points d'accès, le Volt'Air 2 propose en outre, toutes les technologies de sécurité WiFi : WEP ou WPA. Il assure une vitesse de transmission de 85 Mbits en CPL et de 54 Mbits en Wifi (norme 802.11g). Il est disponible pour un prix de 149 euros.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #138255
L'avantage de ce systeme, c'est qu'il combine deux technologies dont les éventuelles effets sur la santée sont méconnus...
Le #138257
Pour le wifi, bien que ça me semble absurde je ne contredit pas.

Par contre tu pense réellement que faire transiter des informations dans le réseau électrique de sa maison peut avoir un risque sur la santé ' Si c'est le cas je te conseille tout de suite de vendre ton habitat et d'aller vivre dans une grotte ou dans une hute sans réseau électrique à 20km à la ronde
Le #138269
en quoi cela résoud le problème des multiprises '

hs : merci firefox 2 pour la correction en temps réel
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]