Crackdown : des ventes qui ont déçu ses développeurs

Le par  |  4 commentaire(s) Source : IndustryGamers
Crackdown : vidéo (491x491)

Ecouler plus d'un million d'exemplaires d'un soft est un désir que bien des éditeurs nourrissent. Mais même quand cela arrive, ce n'est pas toujours suffisant. La vente de jeux d'occasion n'a semble-il pas réussi à Crackdown, sorti il y a plus de deux ans.

Crackdown : vidéo (491x491)Crackdown est-il un mauvais jeu ? Ce semblant de GTA avec son originalité bien à lui nous a démontré qu'il était au contraire vraiment bon. Pourquoi poser la question dans ce cas ? Etant donné que nous allons parler de ses ventes un peu plus bas, il était intéressant de connaître la teneur exacte de ce Crackdown avant d'aller plus loin. Le jeu contenait de plus un accès pour la beta multijoueur de Halo 3, ce qui représentait un très sympathique ajout. A l'heure d'aujourd'hui, peut-on estimer que le public a répondu présent ?


Ca aurait pu être mieux
A en juger par les propos de David Jones, patron de Realtime Worlds, la performance accomplie par Crackdown aurait pu être meilleure si le milieu du jeu d'occasion ne se portait pas aussi bien :

"Avec Crackdown nous avons vendu environ 1,5 million de copies, mais même à ce niveau-là nous sommes tout juste parvenus à atteindre le seuil de rentabilité. Cela a été dû à la somme de facteurs qui ont été hors de notre contrôle en n'étant que développeur, des influences telles que les ventes incroyables de jeux d'occasion chez GameStop ; nous savons qu'1,5 million de nouveaux exemplaires ont été vendus, mais il est probable qu'il y en ait eu 2,5 voire 3 millions d'écoulés lorsque vous comptez les jeux d'occasion."

Finalement, il est assez difficile de dire si un jeu se vendra selon sa qualité. On sera amené à penser qu'il s'agira plutôt de le mettre en avant le mieux possible, et en remplissant cette condition, même un jeu moyen pourra espérer gros. On attend de voir que ce qu'il en sera de Crackdown 2, prévu pour une sortie en 2010.

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Vos commentaires

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Le #490811
1,5 million de copies écoulées x une moyenne de 50 euros la copie = 75 millions d'euros !!!!

Je sais que nous pauvres humains nous ne sommes pas très intelligents, et même un peut cons. Mais franchement là, oser nous faire croire qu'avec une telle somme ils se retrouvent comme des pauvresses.
C'est un communiqué qui veut tout simplement faire passer l'idée d'interdire les ventes l'occasions.

Honteux!!!!
Le #490821
Faudrait pas confondre chiffre d'affaire et marge...
Le #490881
Si ça se vend si bien d'occasion, c'est peut être que c'est dans la durée de vie du jeu qu'il faudrait travailler.
Un jeu vite finit est un jeu vite revendu.

Donc le plus intelligent, c'est soit qu'on l'accompagne d'un mode de jeu en ligne suffisamment bien foutu pour tenir en haleine, soit qu'on le fournisse avec les outils pour se créer ses scénarios/mondes comme un Little Big Planet ou un NeverWinter Night.

Ou en tout cas, on s'arrange pour que le jeu soit suffisamment long et difficile pour qu'on ne le torche pas en une journée
Le #490921
@PROMMIX

Avant de sortir des âneries pareilles, renseignes toi un peu.
Si l'industrie du jeux vidéo gagnée à chaque vente de jeux la somme total du prix de vente, je crois pas que certaines boîte fermererai.
Pffft c'est complètement idiot de croire ça.
Sache pour ta gouverne que sur chaque jeux vendu en moyenne à 53€ seul 3€ revient au développeur le reste se partage entre la fabrication du support et la distribution de celui-ci, ce sont d'ailleurs les distributeurs (hyper marché, magasins spécialisé) qui prennent la plus grosse part au passage (30 à 40 € sur le prix de vente)

Et ça se passe de la même façon pour tout autre marchandises.

Y a des fois je me demande si certain d'entre vous on un peu de jujotte
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Anonyme
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