Nous vous en parlions hier, Mega ne souhaite pas renouveler les erreurs de MegaUpload et la parade juridique concernant son implication au niveau de diverses affaires de piratage serait balayée d'un revers de la main grâce à l'arme secrète du site : son système de chiffrement individuel.

Lors des inscriptions, une clef de chiffrement est générée pour l'utilisateur en fonction de son pseudo, de son nom, mais également en prenant en considération un ensemble biométrique comme le déplacement de la souris ainsi que les caractéristiques de frappes au clavier. Le procédé est annoncé comme inviolable, totalement unique pour chaque utilisateur et pourtant...

Un chercheur en sécurité viendrait de mettre le doigt sur une faille dans le système de cryptographie permettant ainsi de révéler les mots de passe des utilisateurs du site. Des analystes ont remonté avoir identifié plusieurs failles XSS dans le site Mega, ainsi qu'un accès aux codes sources de celui-ci, permettant à chacun d'y récupérer les fichiers Register.js, login.js, account.js et rsa.js , autant d'outils pour  exploiter les failles du chiffrement.

Chiffrement mega  

Un outil vient de se rendre disponible sur la toile : CrackMega, un logiciel capable de cracker le chiffrement du site Mega. L'outil permettrait ainsi de cracker le lien envoyé par e-mail lors de la confirmation d'inscription.

Il nécessite d'intercepter le mail envoyé par le service de Mega, mais puisque la plateforme s'appuie sur une interface Web, la voie est ouverte aux pirates pour intercepter les clefs SSL.

Source : Zataz