Visionneuse word 120x120 Le logiciel de traitement de texte Word 2007 souffre, comme tout logiciel, de failles de sécurité. Et comme d'habitude, de nombreux experts en sécurité les mettent à jour et avertissent Microsoft pour qu'il les corrige. Jusque là rien de bien extraordinaire.

Mais voila, un chercheur israélien de la société Offensive Security n'a jamais reçu de retour de Microsoft quant aux nombreuses failles de sécurité qu'il avait détectées et signalées. Il avait pourtant publié des articles dédiés sur des sites spécialisés et proposé des documents Word mal formatés permettant d'utiliser ces vulnérabilités.


Une fonctionnalité qu'on vous dit !
Selon notre confrère The Inquirer, la réponse d'un porte-parole de Microsoft serait assez édifiante : Word 2007 serait conçu pour crasher en cas de problème !

Selon Microsoft, les failles de sécurité mises en évidence par le chercheur ne seraient pas des failles, mais des fonctionnalités. Ainsi, la " faculté " de Word 2007 à crasher aurait comme origine un soucis d'amélioration de la sécurité et de la stabilité du logiciel. Plus concrètement, si Word se retrouve confronté à un document mal formaté, au lieu de le gérer comme il le peut, et donc permettre bien souvent une intrusion, il préfère crasher ! Hop, un problème de moins !

Pas d'inquiétude, selon le porte-parole de Microsoft, l'utilisateur peut relancer Word et reprendre son travail là ou il en était.....Merci qui '!!!
Source : The Inquirer