Ce site fait planter des navigateurs et redémarrer l'iPhone

Le par  |  15 commentaire(s)
emoji-joke

Pour la blague, le site crashsafari.com fait pédaler des navigateurs dans la semoule et planter l'iPhone ou iPad.

Si vous avez envie d'ennuyer certaines personnes ou collègues avec une (mauvaise) blague, un lien à transmettre et qui pointe vers une page Web fait fureur en ce moment. Sur Twitter, sa vraie nature est parfois dissimulée au gré du raccourcissement d'URL mais le réseau social prévient sinon que ce lien peut être dangereux.

Crash Safari (crashsafari.com) exécute du code JavaScript jusqu'à l'overdose dans la barre d'adresse du navigateur Web en s'appuyant pour cela sur le bouclage d'une fonctionnalité en rapport avec l'historique. De quoi générer des milliers d'entrées.

La digestion est plus ou moins compliquée selon les navigateurs. Pour Google Chrome, elle découle sur le plantage du navigateur indépendamment de la plateforme. Firefox s'en sort mieux en affichant une boîte de dialogue pour demander l'arrêt du script. Sur Windows 10, Microsoft Edge fait le boulot sans sourciller.

Microsoft-Edge-Crash-Safari

Comme son nom l'indique, Crash Safari est a priori davantage conçu pour enquiquiner le navigateur d'Apple. Sur OS X, il va pédaler dans la semoule, tandis que c'est plus problématique avec Safari Mobile sur l'iPhone et iPad. La consultation de la page Web va initier un redémarrage partiel de l'appareil.

Pas de panique toutefois. Aucun mal ne sera fait. Il n'y a pas de menace de sécurité qui se cache. Le seul véritable risque est l'énervement de l'utilisateur victime de Crash Safari. Apple cherche un correctif pour ce code JavaScript.

Créé en 2015, Crash Safari fait écho à un site identique Crash Chrome. Il aurait pu demeurer relativement discret mais les réseaux sociaux sont passés par là. Wired explique que son auteur est un dénommé Matthew Bryant qui travaille dans le domaine des applications de sécurité. C'est sur son temps libre qu'il a voulu tester comment les navigateurs se dépatouillent avec du code qu'il qualifie d'étrange. Il concède une blague et rien d'autre.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1877454
Merci pour la forkbomb !

Je partage immédiatement

http://goo.gl/iFGYT5
Le #1877459
mattelas a écrit :

http://crashsafari.com/


Wesh, ton lien a fait planter Chrome (aussi !!), du coup mes 5 onglets RuTube ont été réinitialiser ! Je te hais ! Je te hais ! Je te hais ! x)
Le #1877461
iFlo59 a écrit :

mattelas a écrit :

http://crashsafari.com/


Wesh, ton lien a fait planter Chrome (aussi !!), du coup mes 5 onglets RuTube ont été réinitialiser ! Je te hais ! Je te hais ! Je te hais ! x)


Ca va, c'est pas les onglets RedTube
Le #1877472
mattelas a écrit :

http://crashsafari.com/


Impressionnant !
sous Chrome, ton lien fait monter les ressources processeur (Xéon @3.9Ghz) à 95%, et mes 4Go de mémoire également. Un bon burntest !
Le #1877488
Le #1877515
Une petite pensée pour Lauxy quand même ...
Le #1877516
FRANCKYIV a écrit :

Une petite pensée pour Lauxy quand même ...


MDR.. Tu m'étonnes xD

SuperDindon3D est pas mal aussi
Le #1877549
Ca a fait planter mon linux . MON LINUX . Sinon sur wii u ca ne crashe pas mais des qu'on ouvre un autre site internet il veut pas charger. surtout ne cliquez pas sur les raccourcis !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]