Esprit potache de rigueur. La deuxième édition des Craypion d'Or a livré en début de semaine son palmarès et ses récompenses qui sont en quelque sorte au Web ce que les Gérard sont au cinéma, avec néanmoins une certaine bienveillance.

Pour cette deuxième édition, le concours des Craypion d'Or a voulu " célébrer la France du triple @ " avec " ses associations, ses services publics, ses municipalités et ses partis politiques, qui jour après jour perpétuent avec passion l'artisanat du Web ".

Des sites qui n'ont cure d'un design moderne pour des créations plutôt kitsch. " Des créations Web venues d'ailleurs, aux couleurs chatoyantes et au look qui pique les yeux ", d'après les organisateurs. " Sans moquerie mais avec une franche sympathie ".

Beuzeville-site Plus d'un millier de soumissions d'internautes et presqu'autant de votes. Le grand vainqueur est le site de la commune de Beuzeville située dans le département de l'Eure. Un site " souriant, coloré, didactique, utilisant avec intelligence l'ensemble des techniques du web pré-moderne ( dont les mots défilants ) ".

Cette deuxième édition a également récompensé les contenus pour un palmarès complet à découvrir sur ce site.

Avec à sa tête le blogueur Henry Michel qui a imaginé le personnage d'e-consultant Jean-René Craypion, les Craypion d'Or ont lieu tous les deux ans. En 2014, il est prévu d'étendre le palmarès à toute l'Europe.